UA-112799694-1

Avertir le modérateur

19/07/2014

Nouvelle infection, la néoehrlichiose.

La neoehrlichiose, une nouvelle infection suprenante, transmise par les tiques !

Une nouvelle maladie infectieuse, la neoehrlichiose, transmise par piqûre de tiques a fait 5 nouvelles victimes, en Suède et en Suisse.

Les caractéristiques cliniques de cette infection surprenante sont rapportées dans « Clinical InfectiousDisease » par une équipe pluridisciplinaire.

L’agent responsable est Candida Neoehrlichia mikurensis, une bactérie baptisée très récemment, en 2004, après qu’elle a été identifiée chez des rats et des tiques de l’île japonaise Mikura au Japon, à partir de génomes bactériens. Les analyses phylogénétiques ont montré que cette nouvelle espèce prolongeait la famille des Anaplasmataceæ, voisine de Candidatus Neoehrlichia lotoris qui infecte les ratons laveurs.

http://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiolo...

REC :

Que les nouvelles maladies infectieuses proviennent d'expérimentations ou d'excès de polluants rejeté par l'homme ou les élevages intensifs, toujours est-il que le monde risque fort d'être anéantit pas les bactéries et les insectes... Des virus de la variole retrouvés dans des fioles stockées à la FDA :

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/internationa...

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu