Avertir le modérateur

25/07/2014

Parasites alimentaires...

Les dix parasites alimentaires les plus dangereux pour l'Homme :

En Europe, plus de 2 500 personnes sont victimes chaque année d'infections parasitaires d'origine alimentaire. En 2011, l'Union européenne comptait 268 cas de trichinellose et 781 cas d'échinococcose.
Source : http://www.notre-planete.info/actualites/4060-parasite-alimentation-sante
Une liste des dix parasites d'origine alimentaire les plus nuisibles à l'échelle mondiale vient d'être publiée par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). 

Toxoplasma-gondiire.jpg

Objectif : 

Élaborer de nouvelles normes pour le commerce alimentaire mondial permettant d'aider les pays à contrôler la présence de ces parasites dans la chaîne alimentaire.

Les parasites affectent la santé de millions de personnes chaque année, infectant les tissus et organes musculaires, causant des maladies comme l'épilepsie, le choc anaphylactique ou la dysenterie amibienne.

Certains parasites peuvent même vivre des années dans notre corps !

Ainsi, selon les dernières estimations de la FAO et de l'OMS, en 2005, 56,2 millions de personnes étaient infectées par un parasite d'origine alimentaire, dont 7,8 millions présentaient des séquelles sévères, 7158 en sont mortes cette année là.
Source : http://www.notre-planete.info/actualites/4060-parasite-al... 

REC :

Nous pourrions aussi rajouter comme parasites, le FMI, les lobbys, nos gouvernements...

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu