UA-112799694-1

Avertir le modérateur

29/07/2014

Tisa, le mal-traité...

Vous avez aimé le traité transatlantique, vous adorerez TISA !

"L'Humanité" consacre sa une du jour au nouveau traité commercial négocié par une cinquantaine de pays dont les Etats-Unis et la France. 

tisa.jpg

Prévu pour entrer en vigueur en 2015 — sauf échec des négociations — le TISA (ou Accord sur le commerce des services) vise à favoriser une libéralisation toujours plus poussée du commerce des services (santé, transports, énergie, eau, etc.).

Une négociation qui se déroule dans le plus grand secret et qui enthousiasme la Chambre de commerce des Etats-Unis qui voit déjà l'Amérique mettre la main sur le marché mondial des services.

Chaque pays a précisé début 2014 les secteurs qu’il souhaite inclure dans l’accord, et les modalités qu’il propose concernant « l’ouverture » à la concurrence internationale de ces secteurs, selon un cadre pré-déterminé par l’accord. Certains les ont rendus publiques, comme la Suisse. En France, pour l’instant rien à déclarer... 

http://www.marianne.net/Vous-avez-aime-le-traite-transatl...

 

REC :

C'est le business, lobbys en tête qui mène ce monde et l'U.E. se rend complice de la destruction progressive d'un bien communautaire, la planète !

Une fois de plus vous voulez nous imposer un marché qui n'a pour but que de favoriser les échanges internationaux déjà bien assez nombreux.

Qui plus est, ceci alors que nos services de contrôles et de répression des fraudes sont quasi inexistant, tant en matières de falsification que pour ce qui concerne la santé publique.

Les traités n'ont pour but que d'enrichir des multinationales quitte à nous importer de la merde !

C'est un peu le même principe que de vouloir aller sur Mars alors que la moitié de la planète crève de fin !

Ce qui est primordiale pour le moment c'est le commerce de proximité avec une aide plus importante pour l'agriculture bio et plus du tout aux autres.

Ceci avec la mise en place de contrôle performants afin de protéger l'environnement au même titre que l'humain.

Tout cela peu se faire en augmentant les taxes sur l'importation même si nous devons y laisser des plumes pour les bénéfices liés au commerce international !

Ce qui compte ce n'est pas que les entreprises s'enrichissent en exportant leurs matières premières puis leurs savoir faire et leurs usines, mais plutôt participer à un monde plus sain moins pollué grâce au développement du commerce de proximité. 

Vadé rétro satanas...

Commentaires

Le Traité Transatlantique est loin d'être signé (fin 2015) !
*Un collectif unitaire « StopTAFTA » a été crée en France.
*En Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Unis il en est de même. Ces collectifs se sont réunis avec des représentants « StopTafta » de toute l’Europe à Bruxelles pour coordonner leurs actions avant les élections européennes, des manifestations à Berlin, Bruxelles et Paris ont fait le plein..
* En France des collectifs locaux se montent (aujourd'hui 70)
* Les régions Ile de France et PACA, Limousin, Picardie, Bretagne ... les départements Seine Saint-Denis, Tarn … les villes Besançon, Niort, La Grande Synthe, Saint-Denis, Crévoux, Briançon, Sevran, Cherbourd se sont déclarées « Hors Tafta » - voir la liste ---> http://stoptafta.wordpress.com/mobilisations/
*Signez la pétition « PROTÉGEONS NOS COMMUNES, DÉPARTEMENTS, RÉGIONS … DÉCLARONS LES HORS TAFTA ! » ---> http://stoptafta.wordpress.com/2014/03/14/declarons-nos-communes-hors-tafta-non-aux-accords-de-libre-echange-entre-les-usa-et-lue/ : Votre maire, votre députés et vos eurodéputés recevront automatiquement le message comme quoi une personne de plus est contre le Tafta !
Organisons-nous pour rejeter ce Traité : Créer ou rejoindre un des 70 collectifs locaux « StopTafta » ---> http://stoptafta.wordpress.com/les-collectifs-locaux/

Écrit par : NonMerci | 29/07/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu