UA-112799694-1

Avertir le modérateur

12/08/2014

L'Ukraine oubliée...

Et pout l'Ukraine, cela n'émeut personne ?

Le district ouest du fief séparatiste, en quasi état de siège, est le théâtre de violents affrontements. Des milliers de civils ont pris la route alors que l'armée ukrainienne prépare «la libération de la ville».


http://www.liberation.fr/monde/2014/08/05/les-combats-s-i...

 

REC :

Des réactions controversés :

 

Cohabitation impossible par JMST :

J’étais heureux que l’on signale les atrocités Israéliennes à Gaza mais ce qui est incompréhensible, à l’Est de l’Ukraine c'est encore plus atroce et personne mais à part la Russie le signale ?

D'un côté il y a une armée de mercenaire commandos artillerie lourde aviation de combat P.Sektor,radicaux et autres, qui occupe une région ?

De l'autre une population persécuter, humilié, soumise qui ne demande que son autodétermination démocratiquement et qui se défend comme ils peuvent ? (avec des anciens militaires pros-Ianoukovich-déserteurs armés ou armes repris à l’ennemis, et ce sont eux les soit disant TERRORRISTES qu'il faut punir ?

CHERCHER L'ERREUR ?

Il est grand temps d'arrêter l'hémorragie et de reconnaître Donbass avec retrait immédiat de l’armée d’occupation ? Sinon ce sont les populations civiles d’Europe qui trinqueront ! 

Un peu de bon sens, arrêtons d’inverser les infos cela ne prend plus, la cohabitation est devenue impossible. Le fleuve du Dniepr devra séparer le pays ou alors on sera complice de tragédies, génocides, exterminations, catastrophes humanitaires, crimes de guerres, pollutions.

Comment des pays qui se disent démocrates-civilisés peuvent-ils faire souffrir des populations qui ne demandent que leur autodéterminations par référendum !

SURTOUT ne pas reconnaitre leur choix ! Et arrêtez de parlez d’annexion par respect de la population de Crimée qui est enfin HEUREUSE d’avoir choisit leur avenir !

Surtout qu’il n’y a eu aucune violence par rapport au KOSSOVO ou paraît-il des bombes à fragmentation de déchets à uranium appauvrit aurait-été utilisés ? Il est indécent de donner sans arrêt des aides à un gouvernement qui ne pense qu’à jouer au cow-boy en héros contre des séparatistes, tels des indiens, donc sanctionnés leur défenseurs ?

L'occident élargit son influence dans les pays de l'est et s'offusque si la Russie veut maintenir la sienne

 

Par LECONTESTATAIRE :
Dans ce cas les séparatistes ne reculeraient pas mais cette histoire a été trop loin et la haine trop grande pour trop d'Ukrainiens qui refusent l’annexion par l'Otan, ce qui est facile a prévoir, c'est que les forces considérables aidés par les observations satellites des EU et conseillés sur le terrain de Kiev, les séparatistes seront probablement repoussés sur l'ensemble du territoire.

Alors se sera la guérilla et la, ce sera très diffèrent.

Il y a bon nombre de précédents. Une bonne négociation avec les séparatistes par le gouvernement de Kiev aurait causé beaucoup moins de morts mais pour un gouvernement issu de putschistes, c'est pas dans l'ordre des choses.

C'est loin d'être fini ce drame.

Par PYLONE :

De toute façon, que la Russie envahisse l'Ukraine de l'Est ou pas, Poutine a déjà perdu. Il voulait faire une sorte de Commonwealth autour de l'ex-URSS via une union douanière, et c'est un échec total. La Georgie, les lettons-estoniens, l'Ukraine, la Bulgarie sont ouvertement européens/atlantistes. Reste le Kazakhstan, la Biélorussie, l'Arménie et l’Azerbaïdjan mais pour combien de temps encore, ces pays commencent à discuter l'hégémonie de la Russie, isolée comme jamais. Tous les pays de l'ex URSS détestent viscéralement maintenant la Russie et ont peur de cette agitation séparatiste russe, il faudra des décennies pour normaliser les relations.

Alors qu'avec un peu de diplomatie, Poutine aurait pu atteindre son objectif et devenir l'égal de Obama. L'histoire ne retiendra que ce n'était qu'un petit dictateur un peu mégalo. Dommage...

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu