Avertir le modérateur

13/08/2014

Déodorants cancérigènes ?

« Les antitranspirants sont cancérigènes et donnent la maladie d’Alzheimer »

Avec la chaleur de l’été, les glandes sudoripares sont mises à l’épreuve et l’arsenal destiné à masquer l’odeur de la transpiration – les déodorants – et à limiter la sécrétion de sueur – les antitranspirants ou antiperspirants – , connu pour son efficacité, est cependant toujours sur la sellette. En ces temps de souci du bio, de respect de l’écologie et d’application du principe de précaution, ces sprays, sticks et autres gels souffrent d’une mauvaise réputation : ils sont souvent accusés de favoriser l’apparition du cancer du sein et de la maladie d’Alzheimer.

De fait, relève un site Internet d’information médicale grand public, plusieurs études ont pointé une incidence de cancer du sein au niveau du quadrant supéro-externe, la région où sont appliqués des déodorants et des antitranspirants contenant des sels d’aluminium.
Si aucune preuve scientifique à charge n’a à ce jour été portée, le message n’en a pas moins frappé le public, relayé par les médias. 
« Méfiez-vous des sels d’aluminium présents dans votre déo » : c’était par exemple le titre de la revue mensuelle « 60 millions de consommateurs » pour son numéro d’avril 2012. Le problème de ces sels, selon la revue, c’est qu’au-delà d’une certaine concentration, ils sont soupçonnés de favoriser l’apparition de certains cancers, de provoquer des anémies et d’attaquer le système nerveux, ainsi que les os.


http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/les-antitran...

REC :

Ce genre d'article est vraiment navrant pour la médecine et il reflète bien le manque de prévention faites par celle-ci.

Se référencer à l'Afssa ou autres organismes n'est qu'un leurre car si nous pouvions compter sur eux, cela se saurait...

Depuis longtemps iles reconnu que ce n'es pas les doses légales qui sont potentiellement dangereuses, mais l'accumulation avec effet cocktail de ces dernières qui se trouvent partout , tant dans l'alimentation que dans les cosmétiques ou les produits d'entretien.

De plus, il en est de même quand à la progression des cancers qui sont influencés par de multiples agents chimiques et toxiques comme le paraben, les BPA, et bien d'autres.

Ce journal qui devrait avant tout servir de rappel à l'ordre des médecins, ne fait que de servir la politique laxiste de nos gouvernements en matière de santé publique !

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu