Avertir le modérateur

31/08/2014

Pékin en vidéo.

PÉKIN,

https://www.youtube.com/watch?v=A8I5Z01OKvw

 



30/08/2014

Barbecue et cancers.

« Le barbecue est carcinogène », mais la viande aussi.

Cliché, recette de grand-mère ou lieu commun, « le Quotidien », avec l’aide de quelques experts, s’attaque aux idées reçues en matière de santé et de bien-être estival.

Le plaisir des repas de l’été dans le grésillement des viandes cuites au barbecue serait-il frelaté ?

Et cette pratique des viandes grillées à proximité des braises, surgie de la nuit des temps, exhalant des effluves aussi immémoriales que conviviales, serait-elle, en fait, un danger pour la santé ?

Lira-t-on demain des messages sur les barbecues et sur les sacs de charbons de bois semblables aux mises en garde qui constellent les paquets de cigarette ?

C’est la thèse que nourrit la rumeur. Le lien entre cancer et cuisson de la viande à la flamme serait de plus en plus documenté.

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/le-barbecue-...

 



29/08/2014

Hôpitaux malsains.

Des hôpitaux qui rendent malade !

Dans l'euphorie de la Victoire de 1945, nos dirigeants politiques imaginèrent que le combat contre la maladie allait être gagné comme la Guerre.

Ils avaient gagné la Guerre en produisant des tanks, des avions, des sous-marins et de bombes à l'échelle industrielle.

De la même façon, ils imaginèrent pouvoir gagner le « combat contre la maladie » en se dotant d'armées de chercheurs, de médecins, d'hôpitaux et d'ambulances, et d'une puissante industrie pharmaceutique.

Le Président américain Richard Nixon déclara la « Guerre contre le Cancer » (War on Cancer) en 1971. En y mettant les moyens, le cancer aurait disparu en 1976, affirmait-il.

Vous connaissez la suite de l'histoire : une explosion des cas de cancer, de maladies cardiaques, de diabète, d'arthrose, de maladie d'Alzheimer, de dépression, etc.

Une vision naïve de la médecine

Cette pandémie de « maladies de civilisation » n'est pas un hasard. Elle est causée essentiellement par l'alimentation, le mode de vie, et l'environnement modernes.

La grande majorité des médecins le reconnaissent aujourd'hui. Ils rompent avec la vision naïve de la médecine qu'on leur avait enseignée en Faculté.

Avec les années d'expérience, ils redécouvrent l'importance décisive de l'art de vivre sain et de la relation humaine dans leur pratique médicale.

Mais ce retour au réel ne joue qu'au niveau individuel, pas sur les grandes structures de notre système de santé.

Petite visite à l'hôpital...

Vous en mesurez les conséquences quand vous entrez dans un hôpital moderne.

Vous avez parfois l'impression d'être « pris en charge » comme une voiture qui serait ramenée à l'usine.

Vous passez entre les mains d'une foule de techniciens apparemment hyper-compétents, en tout cas hyper-spécialisés, qui disposent de moyens matériels colossaux : bâtiments gigantesques, personnels administratifs et d'entretien, machines ultra-sophistiquées dans toutes les pièces…

En revanche, vous réalisez également que votre histoire personnelle intéresse très peu de monde, à part une infirmière, un bénévole, un autre patient croisé au hasard des couloirs…

Ce que le système hospitalier attend de vous, c'est de faire la queue en silence, puis de répondre par oui ou par non aux questions qu'on voudra bien vous poser.

« Comment le savez-vous ?! »

Je me suis récemment cassé l'omoplate en faisant une brutale chute en rollers.

Après trois heures d'attente à l'hôpital, un médecin entre dans la pièce. Il me salue et me demande ce que je fais là :

« Je me suis cassé l'omoplate...»

« Comment le savez-vous ?! », m'interrompit-il vivement.

Et ce fut la fin du « dialogue ». Je n'avais pas eu le temps de lui expliquer les circonstances, la chute, quand et où l'accident s'était produit, j'en avais déjà trop dit.

Sans même prendre le temps de m’ausculter, le médecin m'envoya faire des radios. Après quatre heures de queue et d'attente des résultats, je fus appelé dans son bureau :

« Vous vous êtes cassé l'omoplate ».

« Il n'y a rien à faire. Rentrez chez vous et attendez trois ou quatre semaines que ça aille mieux. »

Ce fut la fin de l'histoire. (la suite ci-dessous)

Néosanté, le sens des maux, les solutions bio

Connaissez-vous le mensuel Néosanté, crée et dirigé par le journaliste belge Yves Rasir ? On y apprend des tas de choses sur les scandales médicaux, sur les dangers des vaccins et des médicaments chimiques, mais aussi sur les causes émotionnelles des maladies et sur leur sens psychobiologique. Si vous voulez faire plus ample connaissance avec cette « revue internationale de santé globale » et vous abonner à des conditions préférentielles réservées aux lecteurs de Santé Nature Innovation, suivez ce lien.

Suite de la lettre de ce jour :

Bâtiments malsains

Une autre chose qui me frappe dans les hôpitaux est la curieuse conception des bâtiments.

Depuis la nuit des temps, on sait que le bon air fait du bien aux malades. Actuellement, les fenêtres sont systématiquement verrouillées, ou ne s'ouvrent que de quelques centimètres. La raison est qu'un règlement impose de bloquer les fenêtres pour empêcher les malades de tomber ou de se suicider (!).

Moyennant quoi, on crée un biotope chaud, humide et malsain dans lequel virus et bactéries prolifèrent. Ils sont ensuite consciencieusement diffusés dans tout l'hôpital grâce aux souffleries de climatisation, qui fonctionnent parfois en circuit fermé.

Les seuls patients qui respirent à l'air libre sont ceux qu'on autorise à sortir devant l'hôpital… pour fumer leur cigarette. Bravo.

Et que dire des conditions de vie ?

L'excès de chaleur, de lumière de bruit empêchent de dormir correctement. Les malades vivent entourés de machines électriques en tout genre, dont on sait pourtant qu'elles produisent un rayonnement électromagnétique délétère.

Mais le pompon revient à la nourriture : régime à base de pain blanc, céréales ou pommes de terre, sucre et laitage à tous les repas, soit exactement ce qu'il faut pour détraquer le système immunitaire et affaiblir l'organisme par manque d'acides gras essentiels, de vitamines et de minéraux.

Prenez une personne en bonne santé et mettez-là au régime de l'hôpital pendant trois mois, elle a de bonnes chances de terminer malade.

La révolution douce

Il y a dix ans, avec un peu d'expérience, vous pouviez encore repérer un établissement calme, bien tenu, avec de la nourriture correcte, un personnel aimable, et vous arranger pour vous y faire hospitaliser.

Aujourd'hui, cela devient de plus en plus difficile. Au nom de l'égalité thérapeutique, tous les hôpitaux ont le même cahier des charges, les mêmes normes sont en train d'être appliquées partout..

Vous pouvez avoir de la chance et tomber sur une équipe médicale humaine et compétente, mais c'est un coup de dés.

Mieux vaut donc éviter, ou retarder au maximum, le moment où vous devrez vous faire hospitaliser.

Succès planétaire des médecines douces

C'est pourquoi je prédis que le succès planétaire des médecines naturelles ne va aller qu'en s'amplifiant.

Les patients réalisent que, s'ils ne prennent pas soin eux-mêmes de leur vie, le système médical ne pourra en fait pas grand chose pour eux, du moins pas sans douleur et sans prendre de risques importants.

Ils fuiront les usines à malades que sont devenus les hôpitaux où la médecine est ravalée au rang d’industrie.

Ils ré-apprendront à se nourrir, et à vivre pour éviter de tomber malade.

À votre santé.  Jean-Marc Dupuis 



28/08/2014

Avec ou sans dieu ?

Peut-on se passer de Dieu ?

Dieu est mort, proclame Nietzsche. Mais le big crash causé par cette disparition n'a pas fini de faire sentir son effet de souffle. Et, faute d'avoir retrouvé le cadavre, certains peuvent crier à la disparition momentanée.

dieu.jpg

Pourtant, le certificat de décès n'est guère nécessaire.

Sauf à confondre les nouveaux relents identitaires avec un "retour du religieux", ou à donner une importance démesurée à de petites sphères fondamentalistes - plutôt rares de ce côté-ci de l'Atlantique -, Dieu n'habite plus le monde des Européens depuis un moment.

Renvoyé à l'état de poussière céleste ou simplement rangé aux abonnés absents. La chose a été largement diagnostiquée : désenchantement du monde, sortie de la religion, sécularisation... [...]

http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/201408...

REC :

Oui nous pouvons nous passer du bon dieu, la preuve, la majorité des gens sont athées. Mais c'est une communauté dont personne ne parle parce que c'est la seule sans intérêts car elle ne fait aucunes vagues...

 

 

 

 

27/08/2014

Sauter ou plonger les moutons...

« Sauter ou plonger, quelle est la posture la plus dangereuse ? »

Cliché, recette de grand-mère ou lieu commun, « le Quotidien », avec l’aide de quelques experts, s’attaque aux idées reçues en matière de santé et de bien-être estival.

Les accidents survenus lors de sauts à l’eau effectués depuis des ponts, des falaises et autres barrages défrayent la chronique depuis le printemps. Les victimes sont des jeunes qui se livrent à des défis Facebook, « à l’eau ou au restau ». Des défis en général relevés en petits groupes, filmés au smartphone, mais qui peuvent mobiliser des foules à la manière des apérosFacebook, comme « le grand saut », organisé à Boulogne-sur-Mer, le 8 juin dernier.

À ce jour, on a déploré un mort et divers traumatismes : luxation de l’épaule dans le Bas-Rhin, lésions cervicales et fracture du crâne dans le Pas-de-Calais.

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/sauter-ou-pl...

 

 

26/08/2014

Ces français qui soutiennent l'islamisme !

Sondage. 15% des Français soutiennent l'Etat islamique au Levant (EIIL)

Voilà un sondage, pour l'instant non relayé par la presse traditionnelle française, mais qui devrait inquiéter le ministère de l'Intérieur : environ 15% des Français disent avoir une vision positive de l'Etat Islamique au levant (EEIL), comme le rapporte un récent sondage, réalisé par ICM Research pour l’agence de nouvelles russe Rossiya Segodnya (qui regroupe "la voix …

http://www.breizh-info.com/15323/actualite-internationale...

REC :

Bon d'accord, on sait ce que valent les sondages...

Qui plus est, comment peut-on-t arriver à poser ce genre de questions aux musulmans de France puisqu'ils ne sont même pas recensés ?

Néanmoins c'est une preuve de plus qui démontre qu'un fort % de la population immigrée ne s'est pas intégré à notre société sinon ils n'auraient pas ce genre de pensée extrémiste !

Par contre ils restent chez nous bien sagement au chaud et sous couvertures sociales alors qu'ils feraient bien mieux de retourner vivre avec leurs extrêmes sentiments de dévotion assoiffé de sang...

Autrement dit, si un jour l'état islamique nous envahissait, nous aurions au moins 15 % de nos « dit » concitoyens, qui ne manqueraient pas de se faire un plaisir de nous poignarder dans le dos...

Chose qu'ils font d'ailleurs aisément dans nos banlieues...

Pourtant la liberté que nous aimons avoir dans notre beau pays ne signifie pas pour autant avoir la même liberté de tuer que ces pays sous dictature religieuses osent se donner en spectacle !

 



25/08/2014

ÉBOLA ou Z'BOLA, quels virus ?

Ebola, Hamas : l'angoisse du personnel navigant d'Air France !

Face aux menaces du virus Ebola et du Hamas sur l'aéroport de Tel-Aviv, le personnel navigant d'Air France demande des mesures concrètes pour assurer sa protection. 

8111876-ebola-hamas-l-angoisse-du-personnel-navigant-d-air-france.jpg

Ils se sentent en première ligne et insuffisamment protégés. 

L'épidémie d'Ebola ne faiblit pas, le Hamas menace les compagnies aériennes qui atterrissent à Tel-Aviv, en Israël...

Le personnel navigant, technique ou commercial, d'Air France voit le danger prendre forme. "L'angoisse est réelle", explique-t-on. "Mais rien ne semble pouvoir l'apaiser".

Et cela malgré les mesures prises par la direction de la compagnie aérienne.

http://tempsreel.nouvelobs.com/virus-ebola/20140822.OBS69...

REC :

Ce sont bien les seuls qui s'inquiètent...

Chez nous en France, rien ne peut arriver, nous sommes protégé par la Hollande...

Nos frontières stoppent tous les virus comme les nuages radioactifs...

Pourtant, personne n'ébruite le fait qu'en Italie, il y a déjà des dizaines de cas Ébola recensés...

Alors, faut-il vraiment attendre sagement qu'Ébola déboule là...

 



24/08/2014

Tampons hygiéniques gratos....

Le plaidoyer pour la gratuité des tampons et serviettes hygiéniques !

Quel est le coût pour une femme de ses règles ?

La question est posée par la journaliste américaine Jessica Valenti dans une tribune publiée dans le Guardian. En comptant, en moyenne, que les femmes ont leurs règles mensuellement pendant trente ans, et à raison d'un prix estimé à 2 euros par boîte de protections, la facture devient vite salée.

Et l'auteure de ce plaidoyer de résumer sa pensée : « Pour que “cette période du mois” ne soit plus considérée comme une marque d'infamie, les produits d'hygiène féminine devraient être gratuits pour toutes, tout le temps. »

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/08/12/le-plaidoyer...

REC :

L'impuissance de nos divers gouvernements à endiguer les vraies problèmes les poussent à la zizanie. Tout devient bon à polémique, du moment où nos chers politiciens se font remarquer pour faire croire qu'ils travaillent !

Bande de nuls, vous auriez pu attendre le 1 er Avril pour sortir celle-là...

Tampax et serviettes, donc bientôt mouchoirs et cotons tiges...

Il est grand temps de virer tous ces vampires qui se nourrice amplement grâce à leurs hot fonctions...

Il n'y a qu'une seule solution pour arriver à un meilleur équilibre dans nos sociétés :

Urgence, changeons ce monde, lisez le livre interdit "Têtes à Flaques";

 Politique, social, santé, éducation, religion, 650 pages pour vous prouver que tout est possible, pour le prix d'un paquet de cigarettes.

En ligne sur :

http://www.thebookedition.com/tetes-a-flaques-thiellee--p...

ou

Tapez le titre dans la recherche. (Ces 650 pages ne rapportent que 1 euro à son auteur)

Et 365 jours / an :

http://collectif-rec.20minutes-blogs.fr

PENSEZ aussi à visionner ma page facebook, elle est beaucoup plus ludique.

 

 

 

 

23/08/2014

10 parasites dangereux pour l'homme.

Top 10 des parasites à éviter absolument pour garder la santé :

L'été est propice aux voyages à l'étranger, aux piqûres d'insectes, à la consommation de fruits et légumes non pelés ou de saucisses de porc mal grillées. Gare aux parasites ! Si certains s'avèrent inoffensifs pour la santé, d'autres sont malheureusement mortels.

virus.jpg

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu...

REC :

        Vous remarquerez que je ne fais aucunes allusions aux hommes politiques... Pour une fois.

 

 

 

 

22/08/2014

Hollande, le pays où le père Noël est une ordure...

  Lisez bien tous les cadeaux du Père Noël de Corrèze

C'est aussi précisé dans un article du nouvel obs'      http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20131224.OBS0615...

36 682 communes (dont Dom-Tom), rien pour les autres tout pour une, la démocratie selon Hollande.

Le Père Noël est une Ordure... film tourné en Corrèze.

> > Voici cette liste impressionnante de cadeaux : 

> >  Le premier ministre vient accorder une subvention de

 200 000 EUR pour l’aménagement du parvis du cinéma de Tulle, 

  L’Etat a débloqué 3,8 millions EUR pour la rénovation de la cathédrale de Tulle, 

> > La carte judiciaire a été revue par Christiane Taubira et,

 croyez-le ou non, Tulle fait partie des 3 seules villes de France

 à récupérer leur tribunal de grande instance supprimé par

 l’ancienne majorité, 

> > § Manuel Valls chouchoute aussi la Corrèze puisqu’il a accordé

> > une subvention de 300 000 EUR pour rénover le quartier de la gare, 

> > § Marisol Touraine, la ministre de la Santé, a récemment donné

 son feu vert pour l’installation d’une imagerie par résonance magnétique (IRM) à l’hôpital.

> > Joli cadeau : 3 millions d’euros !- 

> > § Quant à l’Agence nationale de l’habitat, sous la tutelle de

 Cécile Duflot (Logement) et de Pierre Moscovici,

 elle a accordé 500 000 EUR pour résorber les poches d’insalubrité

 de Tulle,

> > § L’Etat a enfin jusqu’au 31 décembre pour verser plus de

 12 Millions EUR d’aide exceptionnelle au conseil général,

 le département le plus endetté de France, avec une dette de1 495 EUR par habitant, trois fois supérieure à la moyenne nationale.

Pendant la crise, le clientélisme du PS et de Hollande continue … 

hol.jpg

 Crédit photo AFP/Pierre Andrieu

Il me semble qu’il y avait un film qui s’appelait 

Le Père Noël est une ordure” 

 

Infos ou Intox ?

 

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu