Avertir le modérateur

05/09/2014

Ressources naturelles épuisées ?

L'humanité a épuisé son crédit annuel de ressources naturelles renouvelables !

Nous sommes « dans le rouge » et nous entrons en situation de déficit écologique, selon les données recensées par le Global Footprint Network, une organisation internationale de recherche environnementale a signalé le WWF. 

Stock bois.JPG

Ainsi, le 19 août dernier, l'humanité a dépassé son quota en ressources naturelles pour l'année, soit un jour plus tôt qu'en 2013. 

Tous les ans, l'ONG Global Footprint Network calcule « le jour du dépassement» : la date à laquelle l'empreinte écologique de l'humanité dépasse la biocapacité de la planète à savoir sa capacité à reconstituer les ressources de la planète et à absorber les déchets, y compris le CO2. Cette date symbolise un budget disponible épuisé pour l'année.

Depuis 2000, ce dépassement ne cesse d'avancer, selon les calculs réalisés par le Global Footprint Network, passant du 1er octobre en 2000 au 19 août cette année.

http://www.enerzine.com/604/17549+lhumanite-a-epuise-son-...



 



Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu