UA-112799694-1

Avertir le modérateur

04/09/2014

Ces entreprises qui fraudent.

Les arnaques au registre légal sont en nette augmentation depuis quelques mois !

Le Conseil National des Greffiers des Tribunaux de Commerce (CNGTC) donne des conseils pour éviter les arnaques au registre légal.

Le Conseil National des Greffiers des Tribunaux de Commerce (CNGTC) a observé depuis plusieurs mois une nette augmentation des cas signalés concernant l'existence de sociétés qui sollicitent les chefs d'entreprises soit dans le cadre de leur immatriculation ou en cas d'ouverture d'une procédure collective. Le CNGTC recommande de prendre des précautions lors de la réception de courriers ambiguës.

Les greffiers des Tribunaux de commerce ont en effet pour instruction de saisir systématiquement le parquet. Il est donc nécessaire de les contacter au moindre doute quant à la licité d'un courrier reçu à la suite d'une immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés ou de l'ouverture d'une procédure collective.

Les sociétés « parasites », à l'origine des arnaques, alimentent la confusion dans leur dénomination et la présentation des courriers.

On peut parfois les confondre avec des courriers provenant du Tribunal de commerce ou d'un registre légal. Le paiement d'une redevance pour une inscription sur un « registre » privé, présenté comme officiel et obligatoire peut être réclamé.

Ces propositions ne comportent aucune obligation et sont en réalité des offres facultatives et privées, auxquelles les chefs d'entreprises ne sont pas tenus de donner suite.
En cas de doute, vous pouvez consulter le greffe du Tribunal de commerce qui pourra vous renseigner utilement.

 
Source : infogreffe.fr

REC :

Pourtant, ce ne sont pas les reportages TV qui manquent pour prouver les arnaques.

Dans « La France qui fraude », il est étonnant de voir des médecins qui travaillent à la chaîne pour donner des arrêts maladie.

Mais surtout dans un local réservé aux petites entreprise (en fraudes), des genres de boites en poste restantes...

Et les inspecteurs se faire taper par des artisans qui fuient...







 



Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu