Avertir le modérateur

07/10/2014

1500 € de perte de pouvoir d'achat...

Pouvoir d'achat :

1 500 euros perdus en cinq ans !

 C'est la baisse du pouvoir d'achat moyen pour les Français qu'a calculée 60 millions de consommateurs. Soit 4 % entre 2009 et 2014 – dans le même temps, l'inflation prenait une dîme de 6,9 % sur la capacité de dépense des ménages.

achat.jpg

Au premier rang des accusés, les carburants, l'électricité et les loyers. Autant dire des dépenses incompressibles pour beaucoup de Français.

En revanche, électroménager (gros et petit), jeux, ordinateurs et téléphones pèsent moins sur le pouvoir d'achat tricolore qu'il y a cinq ans.

Un ménage à faible pouvoir d'achat pourra donc plus facilement en acquérir, mais il verra tout de même ses sorties d'argent augmenter sur les postes incontournables que sont ses moyens de transport ou son logement.

« Les ménages n'ont guère de prise sur leur situation budgétaire et se retrouvent souvent coincés par des factures sur lesquelles ils n'ont pas la main », explique le magazine.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/09/24/po...

 

REC :

          Pas perdu pour tout le monde...

Urgence, changeons ce monde, lisez le livre interdit "Têtes à Flaques";

 Politique, social, santé, éducation, religion, 650 pages pour vous prouver que tout est possible, pour le prix d'un paquet de cigarettes.

En ligne sur :http://www.thebookedition.com/tetes-a-flaques-thiellee--p...

Ou tapez le titre dans la recherche.(Ces 650 pages ne rapportent que 1 euro à son auteur)

Et 365 jours / an :

http://collectif-rec.20minutes-blogs.fr

PENSEZ aussi à visionner ma page facebook, elle est beaucoup plus ludique.

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu