UA-112799694-1

Avertir le modérateur

03/11/2014

L'INCOMPÉTENCE AU POUVOIR !

 

Le grand mal français :

Ce n’est pas seulement des politiciens abouliques et incompétents, c’est aussi des hauts fonctionnaires tout-puissants qui échappent à tout contrôle.

Vous ne les connaissez pas, mais pourtant ils sont les véritables maîtres de la France. Tapis dans l’ombre du pouvoir politique, 15 000 hauts fonctionnaires tiennent les manettes du pays. Pas une loi, pas une réglementation, pas une mesure catastrophique dont ils ne soient à l’origine.

La haute administration monopolise tous les postes clés de l’Etat et, spécificité française, produit des hommes politiques qui, formatés par ce système, renoncent à le réformer quand ils sont élus. Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, François Hollande, Ségolène Royal, Dominique de Villepin, Michel Sapin (et tant d’autres…), ces fossoyeurs de la France, sont tous des hauts fonctionnaires passés par l’ENA.     

Formés dans les mêmes écoles et partageant les mêmes privilèges, ils sont hauts fonctionnaires de père en fils et se reproduisent entre eux. Ils vivent dans leur camp retranché, coupés des réalités d’un peuple qu’ils ne comprennent plus, et pire, qu’ils méprisent profondément.

Ces hauts fonctionnaires payés par vos impôts (il ne faut jamais l’oublier) ont la dépense publique inscrite dans leurs gènes et savent puiser abondamment dans les caisses de la République : plus de 30 000 euros par mois pour les super nantis.

En lisant le nouveau numéro des Enquêtes du contribuable, « Les enfants gâtés de l’Etat », vous découvrirez qui sont les technocrates les plus puissants de France et comment ils ont pris le pouvoir. Vous apprendrez tout des privilèges mirobolants de cette élite administrative qui mène notre pays dans le gouffre.

La chasse aux gaspillages de l’argent public n’attend pas ! C’est pourquoi je vous invite à vous plonger au plus vite dans notre numéro « Les enfants gâtés de l’Etat » car ce que vous lirez dans ces Enquêtes, vous ne le verrez nulle part ailleurs !

Le magazine des contribuables

Assistanat, fraudes sociales, syndicats, coût de l’immigration… Tous les deux mois, Les Enquêtes du contribuable approfondissent dans des dossiers de fond un thème majeur de l’actualité économique et sociale. Les Enquêtes vous offrent une information de référence sur l’argent public et vous permettent d'être réellement informé des dérives grandissantes et cachées que connaît notre pays. Cette revue de conviction est indépendante de tout lobby. Elle porte un regard différent sur l’actualité qu’elle analyse du point de vue des contribuables.

3,50 €. Abonnement : 6 numéros par an pour 21 € seulement !

 

 

http://www.contribuables.org/boutique/fr/hors-serie-du-cr...



Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu