UA-112799694-1

Avertir le modérateur

25/10/2014

Cancers professionnels et Medef...

On sous-estime toujours le nombre de cancers professionnels en France :

La France compterait de 5.000 à 10.000 cancers professionnels par an, selon des données de l’Institut de veille sanitaire (InVS) citées par le magazine «Santé & Travail». Or seuls 1.700 d’entre eux, pour la plupart liés à l’amiante, sont actuellement reconnus par l’assurance maladie.

Il demeure difficile de connaître le nombre réel de cancers professionnels. Parmi les facteurs les mieux connus, l’amiante, mais aussi les rayonnements ionisants, le radon, la silice, les métaux et les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), rappelait l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) en 2012.

Lors d’un colloque organisé les 27 et 28 novembre à Paris par l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS), de nouvelles données de l’InVS seront présentées quant à l’incidence des cancers professionnels en France.

Citées par «Santé & Travail», elles font état «de 2 à 9% des cancers du larynx et du poumon chez les hommes, soit de 600 à 2.500 cas, attribuables à la silice»«entre 90 et 290 cas de cancer du rein associés à l'exposition au trichloréthylène»«entre 260 et 660 cas de cancers des voies aérodigestives provoqués par le ciment»«de 2 à 28% des cas de leucémie seraient dus au benzène».


http://www.journaldelenvironnement.net/article/on-sous-es...


REC : 

          Tous les bénéfs sont pour le Medef...

 



Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu