Avertir le modérateur

14/11/2014

Malbouffe, ce qu'il faut éviter :

Malbouffe :

Quels sont les aliments à éviter ?

Des plats trop gras, trop sucrés, trop salés, sans vitamines, ni minéraux... si on n'y prend pas garde, la malbouffe est trop souvent à la base de notre alimentation, une alimentation pauvre en nutriments (vitamines, minéraux, fibres) et riche en graisses et en calories. Et parfois même avec des composés toxiques (comme des pesticides, des antibiotiques...).

Malheureusement, il n’est pas toujours facile et possible de manger de façon saine et équilibrée. Beaucoup d’entre nous n’ont pas le temps (ou l’envie) de faire leurs courses au marché pour acheter des fruits et légumes frais et de saison, ou de se mettre aux fourneaux pour préparer des repas sains et nourrissants.

On mange donc trop souvent des plats surgelés, ou on opte aussi pour des aliments trop gras ou caloriques, qui finissent par nuire à la santé... et à notre ligne. 
Quelques fois, c’est à cause des ingrédients qui les composent : les plats industriels sont souvent très riches en graisses, sucres, sel... additifs ou conservateurs. D’autres fois, c’est le choix du mode de cuisson (friture, etc.) ou des assaisonnements (sauces, matières graisses, etc.) qui font que l'on cède à la malbouffe.
http://sante-az.aufeminin.com/nutrition/album1018510/malb...

+++

CANNABIS CONTRE CANCER ?

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/biologiste-mole...



 



Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu