UA-112799694-1

Avertir le modérateur

18/11/2014

Que fait la Police :

Message aux policiers et gendarmes de France :

Je veux, au lendemain des événements de Sivens qui coûtèrent la vie à un étudiant de 21 ans, alors que des violences ont été commises au cours de manifestations organisées en sa mémoire dimanche dernier, m'adresser à vous, policiers et gendarmes de France, à vos familles, à vos proches, à vos chefs.

Policiers et gendarmes de France, beaucoup d'entre vous êtes des héros du quotidien. Votre héroïsme est là, quand vous vous jetez dans une rivière pour sauver une personne de la noyade, volontaire ou accidentelle, vous l'êtes en montagne après des avalanches, sur les routes ou vous pourchassez les délinquants routiers, vous l'êtes quand vous recevez une femme ou un enfant violé ou battu. Des héros, vous l'êtes quand, au péril de votre vie, vous interpellez des terroristes, des assassins, des déments.

Vous l'êtes quand vous découvrez des cadavres putréfiés et que vos vêtements vont s'imprégner de cette odeur de mort qui ne vous quittera pas avant longtemps. Vous l'êtes pour des actions héroïques autant que pour de petits gestes du quotidien. Vos décorations policiers et gendarmes de France, vos médailles pour actes de courage et de dévouement, vos ordres nationaux du mérite ou vos légions d'honneur (curieusement plus souvent attribuées aux chefs qu'aux troupiers) en attestent. Vos souffrances, vos dépressions et leurs conséquences personnelles et familiales ou vos suicides en attestent également.

http://www.huffingtonpost.fr/louis-de-gouyon-matignon/mes...



 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu