Avertir le modérateur

25/11/2014

Édulcorants et maladies :

Édulcorants artificiels et maladies de l'intolérance au glucose :
Les édulcorants artificiels ont le vent en poupe : censés remplacer avantageusement le sucre, sans en avoir les inconvénients, on les retrouve depuis quelques années dans les yaourts sans sucre et de nombreux plats de régime. 
On dit qu'ils aident à perdre du poids et à prévenir le diabète, mais ils pourraient en réalité accélérer le développement de l'intolérance au glucose et de maladies métaboliques. 
Ils font cela d'une manière surprenante, en changeant la composition et le fonctionnement de la flore intestinale, l'importante population de bactéries qui se trouve dans les intestins. 
Ces découvertes, résultats d'expériences faites sur des souris et sur des humains, ont été publiées dans la revue Nature.

sucr.png

Sucralose (splenda), Aspartame, Néotame, Acésulfame, Saccharine, Cyclamate... Ces édulcorants artificiels ont envahi nos produits alimentaires en remplacement du sucre considéré dorénavant comme une bête noire. Résultat :

Source : http://www.notre-planete.info/actualites/4125-edulcorant-... 



 



Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu