UA-112799694-1

Avertir le modérateur

29/12/2014

La fin ou la soif du diesel...

Fin du diesel à Paris en 2020 : irréaliste pour 80% des Français !

Huit Français sur dix (80%) jugent irréaliste le projet de la maire PS de Paris Anne Hidalgo d'interdire le diesel dans la capitale en 2020, selon un sondage Odoxa paru dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France" de dimanche 14 décembre. 

Ce projet est jugé réaliste par seulement 20% des sondés.

diesel.jpg

Anne Hidalgo a annoncé le 7 décembre qu'elle voulait "la fin du diesel à Paris en 2020" mais aussi rendre le centre de la capitale (Ier, IIe, IIIe et IVe arrondissements) "semi-piétonnier".

Dans le même sondage, Anne Hidalgo voit paradoxalement sa cote de popularité malmenée - 56% ont une mauvaise opinion d'elle contre 43% - et ses qualités de maire reconnues : elle est une bonne maire pour 55%, une mauvaise pour 44%.  Anne Hidalgo souffre aussi la comparaison avec son prédécesseur Bertrand Delanoë : 69% la trouve plutôt moins bonne, 28% plutôt meilleure.

http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20141214.OBS7835/f...

 

REC :

Irréaliste, uniquement pour 80 % des cons qui se sont jeté dessus têtes baissées en achetant un véhicule diesel pour économiser qlqs euros sans se soucier de la planète...

Certes, lié à la désinformation État – constructeurs automobiles, pièges à gogos.

Il suffit de surtaxer chaque année le diesel de 20 % et tout va s'inverser.

Mais tout cela n'est-il qu'un leurre politique ?

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu