Avertir le modérateur

28/02/2015

Grattez mais jouer pas...

Jeux à gratter : 100 % de perdants !

Les jeux à gratter rapportent 4,5 milliards d’euros par an à la Française des jeux, dont 30% pour les caisses de l’État, et autour d’un tiers aux joueurs en lots de consolation qui les incitent à rejouer avec l’espoir que le hasard finira par leur sourire.

Ils ignorent que Banco, Cash et autres Vegas ne sont pas, et n’ont jamais été des jeux de hasard.Une duperie que Française des Jeux, elle-même, confesse dans un message anodin écrit en petites lettres au verso des cartons : "Au moment de votre achat, certains lots ou certaines catégories de lots ont peut-être été remportés".

(voir l’exemple du Millionnaire ci-contre).

 

http://www.planet.fr/conso-jeux-a-gratter-100-de-perdants.784332.1404.html?xtor=ES-1-765637[Planet-a-la-Une]-20150126

27/02/2015

Service militaire.

Pour ou contre le retour du service militaire traditionnel ?

http://t.mesopinions.com/c/?t=1s-!il5-wiz-e1x54

+++++

http://www.mesopinions.com/sondage/politique/seriez-contr...

 

REC :

Ce n'est jamais trop tard, il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis lorsque ce dernier, est issue d'une remise en cause réfléchie.
Mais il n'est pas nécessaire d'avoir un S.M. aussi long.

Six mois seraient largement suffisant en faisant en sorte qu'il serve vraiment à qlqs chose de concret.

 

Urgence, changeons ce monde, lisez le livre interdit "Têtes à Flaques";
Politique, social, santé, éducation, religion, 650 pages pour vous prouver que tout est possible, pour le prix d'un paquet de cigarettes.
En ligne sur :

http://www.thebookedition.com/stats_banniere.php?action=c...
Ou tapez le titre dans la recherche. 

(Ces 650 pages ne rapportent que 1€ à son auteur)

 

Et 365 jours / an :http://collectif-rec.20minutes-blogs.fr

26/02/2015

De l'islam à l'islamisme...

De l’islam à l’islamisme : établir une ligne de partage.

jeudi 29 janvier 2015 par Collectif Lieux communs

Le collectif Lieux Communs poursuit depuis plusieurs années une réflexion sur l’islam et l’islamisme, en général et en France. Fait remarquable : ce collectif ne se contente pas de raisonner à partir des livres, mais réalise des enquêtes de terrain et des entretiens - voir leurs brochures sur le Printemps tunisien et sur le "Malaise dans l’identité" (http://collectiflieuxcommuns.fr/).

Son site propose une revue de presse exhaustive des événements et réactions consécutifs aux massacres des 7, 8 et 9 janvier 2015 à Paris. Aujourd’hui, Lieux communs publie un texte synthétique (deux pages) qui résume le contexte général de ces attentats, et qui nous propose quelques pistes de conduite pour nous, libres penseurs et partisans de l’émancipation sociale. Nous faisons circuler ce texte parce que nous sommes en accord avec lui, et nous appelons à le faire circuler.


De l’islam à l’islamisme
Version prête à circuler
71.4 ko

 

 

 

 

 

 

 

 

 

25/02/2015

Dessalement solaire.

La 1ère usine de dessalement à énergie solaire au monde !

La société espagnole Abengoa a été sélectionnée par Advanced Water Technology (AWT) en vue de développer conjointement en Arabie saoudite la première usine de dessalement à grande échelle au monde alimentée par énergie solaire.

AWT est une jeune société basée à Riyad dont la mission est de fournir des solutions d'approvisionnement en eau abordables, innovantes et durables. Détenue par Taqnia, elle constitue la branche commerciale de King Abdulaziz City Science and Technology (KACST).

L'usine produira 60.000 m3 d'eau par jour afin d'approvisionner la ville d'Al Khafji située dans le nord-est de l'Arabie saoudite, assurant la disponibilité permanente de l'eau tout au long de l'année.

http://www.enerzine.com/1/18062+arabie-saoudite---la-1ere-usine-de-dessalement-a-energie-solaire-au-monde+.html

 

 

 

24/02/2015

Frites, malbouffe Mc Do.

Affolant cette malbouffe industrielle !

 Voilà comment sont fabriquées les frites de McDonald's !

Un journaliste américain a réussi à s'infiltrer chez un fabricant de frites pour le fast-foodMcDonald's et révèle la liste des 18 additifs utilisés, en plus de l'ingrédient de base qu'est la pomme de terre. 

http://www.medisite.fr/a-la-une-comment-sont-vraiment-fabriquees-les-frites-chez-macdonalds.784808.2035.html?xtor=EPR-26-784915[Medisite-A-la-Une]-20150126



 



23/02/2015

Comparatif fiscalité Franco-Luxembourgeoise...

FISCALITÉ Franco-Luxembourgeoise...

Voici ce qu’un ami français fiscaliste au Luxembourg (mais très occupé) m’a répondu :

 « C'est simple, mis à part la TVA qui est à 15% chez nous et le fait qu’il n’y a plus d’impôt sur la fortune, il y a les mêmes taxes au Luxembourg. Les taux et les assiettes sont probablement différents mais cela demanderait une analyse plus serrée taxe par taxe, ce qui est impossible pour moi en terme de temps. La différence essentielle est dans les cotisations sociales (maladie, vieillesse, etc.) qui sont moins de la moitié au Luxembourg qu’en France alors que nous avons une couverture bien supérieure (meilleur taux de remboursement des honoraires, des médicaments, des frais hôpitaux, meilleur pourcentage de retraite, etc.).

La différence je crois est surtout la façon dont les dépenses sont utilisées et il y moins de « gérants » intermédiaires qui se servent au passage. 

-          ‪les impôts sur le revenu me paraissent plus bas qu’en France, mais je ne suis pas certaine. Je suis de toute façon toujours dans des classes où on n’en paye pas, ou rarement, mais il me semble aussi que ces classes ont peut-être un plafond plus élevé.

-          ‪L’impôt foncier, je ne sais pas du tout sur quoi il est basé, et cela me préoccupe bien peu car depuis que je suis propriétaire je paye… 5,99 euros pour une maison de 170 m² sur 4,23 ares.

-          ‪Pas de taxe locative.

-          ‪Pour les ordures ménagères, c’est chaque commune qui fait sa sauce. Chez nous, en tant que service écologique je dois équilibrer mon budget « déchets », c’est-à-dire essayer de réduire les dépenses et tâcher d’ajuster les recettes… Donc dans notre commune on paye une taxe de base de 36 euros par an par habitant (pour certaines collectes de déchets, pour la déchetterie et quelques salaires, dont une partie du mien), une taxe fonction du volume de la poubelle pour les déchets ménagers (obligatoire, par ex 102 euros par an pour une poubelle de 80 litres) et pour les déchets verts fermentescibles (facultative, ex 50 euros par an pour une 120 litres).

-          ‪Pour l’eau, c’est chaque « fournisseur », chez moi c’est aussi la commune. Pour l’instant on paye à peu près 1 euro pour l’apport d’eau et 1 euro pour son assainissement après (mais un seul compteur), donc 2 euros par mètre cube. Ca va changer car on a une nouvelle loi qui impose que le prix de l’eau devienne le coût réel, certains parlent de 4 euros le mètre cube, d’autres beaucoup plus car pour le moment c’est très subventionné par l’Etat (80 ou 90 % je crois)… Je crois qu’il sera harmonisé au niveau national, mais je n’en suis pas sûre.

-          ‪Taxe Tv ? je ne sais pas, je n’en ai pas. Dans ma commune il y a une antenne collective câblée, ceux qui la veulent payent aussi une taxe.

-          ‪Une taxe sur les chiens (mais je n’ai pas de chien… et il n’y a pas encore de taxe sur les poules et les lapins)

-          ‪Taxe automobile aussi, fonction de la cylindrée et aussi, je crois, de l’émission de CO2 (ou ça va ensemble je ne sais pas). Je crois que pour la R4 nous payons environ 150 euros par an, et une vingtaine pour le scooter.‬

 

 

 

22/02/2015

Humour Juif + booty shake

Envoyé par Dany :

Le pilote est juif. Le copilote, est chinois.

C'est leur premier vol ensemble.

Un silence de plomb règne dans la cabine de pilotage.

L'harmonie n'est pas au rendez-vous.

Une fois la vitesse de croisière atteinte, le pilote actionne le pilote automatique, s'enfonce dans son fauteuil et murmure :

« Les Chinois me font chier.. »

Le copilote :

« Vous, pas aimer Chinois. Pourquoi ? »

Le pilote :

« Ils ont bombardé Pearl Harbour »

Le copilote :

« Non. Chinois pas bombardé Pearl Harbour, mais Japonais ! »

Le pilote :

« Japonais, Chinois, Viets. Qu'est-ce que ça peut bien faire ? vous êtes tous pareils... »

Un autre lourd silence s'abat encore dans la cabine.

Le copilote :

« Moi, pas aimer Juifs »

Le pilote :

« Ah oui, et pourquoi donc ? »

Le copilote :

« Juifs, couler Titanic ».

Le pilote :

« Non, mais faut être malade, les Juifs n'ont jamais coulé le Titanic ! » dit le pilote, c'est un iceberg qui l'a coulé ! »

Le copilote :

« Iceberg, Goldberg, Rosenberg, Steinberg ... tous pareils !!

++++

BOOTY SHAKE ...

 

http://www.medisite.fr/conseils-nutritionnels-decouvrez-le-booty-shake-pour-avoir-des-fesses-et-des-cuisses-musclees.783778.72.html?xtor=EPR-26-784915[Medisite-A-la-Une]-20150126

 

REC :

Ce genre de secousses sont mauvaises pour les lombaires et si madame tout le monde s'y met sans autres renforcements abdos fessiers, elle va en payer les conséquences d'une mode à la con de plus.

Et lorsque l'on voit la vidéo où la prof a de grosses jambes et un fessier qui semble bien gras, prouve l'inefficacité de la technique...

 

 

 


21/02/2015

De la haute Égypte, à la ramasse...

"Les Egyptiens pensent toujours que les athées ont besoin d'une aide médicale" !


Depuis plus de dix ans, Ayman Hassan* mène une vie de clandestin. Il habite au Caire, dans le quartier des pyramides, avec ses parents.

Mais tous les jours ou presque, il parcourt 30 kilomètres et affronte des heures d'embouteillage pour gagner le centre-ville et chercher, auprès d'autres jeunes, désoeuvrés comme lui, un peu de liberté. 

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150123.OBS0594/les...

REC :

Voilà le résultat d'une religion invasive qui ne permet point à personne de s'exprimer en toute liberté sans être prit pour un mécréant !

Quelle déchéance flagrante d'une société égyptienne autrefois si inventive.

Preuve que la religion, cela pourrit tout !

De toutes façons, ils pensent que les athées ont besoin de se faire soigner, mais ils en pensent autant des homosexuels...

En faites, il n'y aurait que les croyants musulmans qui seraient sains d'esprit au point d'être prêt à tuer père, mère et enfants qui le contesterait !

Et tout cela pour un dieu qui n'existe peut-être pas !

 

 

 

 

 

20/02/2015

La religion du pauvre et des femmes...

7 catégories de religiosité et d'athéisme : où vous situez-vous ?

Les croyances en Dieu et en la vie après la mort ne vont pas toujours de pair, montre une étude britannique qui sera publiée dans la revueLongitudinal and Life Course Studies.

Et, l'affiliation religieuse rapportée ne va pas toujours de pair avec les croyances.

Le sociologue David Voas de l'University of London a analysé des données concernant 9000 personnes personnes nées au Royaume-Uni en 1970.

Elles ont été interrogées en 2012 alors qu'elles étaient âgées de 42 ans.

http://www.psychomedia.qc.ca/psychologie/2015-01-24/atheisme-religiosite 

+++

 

Les femmes sont beaucoup plus croyantes !

Il y a une grande disparité dans la proportion d'hommes et de femmes qui disent croire en Dieu et à la vie après la mort, confirme une étude britannique qui sera publiée dans la revueLongitudinal and Life Course Studies.

Le sociologue David Voas de l'University of London a analysé des données concernant 9000 personnes, aujourd'hui âgées de 45 ans, nées au Royaume-Uni en 1970.

À 42 ans, 57% des hommes et 43% des femmes ne s'identifiaient à aucune religion.

http://www.psychomedia.qc.ca/psychologie/2015-01-24/relig...

REC :

Les femmes sont surtout beaucoup moins instruites puisque bon nombre de pays leurs interdisent...

Ce qui démontrerait bien que la religion, c'est pour les pauvres, pour ne pas dire les non-instruits.

Plus facile à formater, la religion s'appuie sur la masse des peuples ignares pour mieux régner.

Les bobos qui même sur-diplômés sont prêt à se faire sauter pour leur cause perdue ne sont jamais que des illuminés quelque peu désorientés et qui n'ont rien d'autre pour se raccrocher à la vie qu'en prenant celles des innocents.

 

 

 

 

19/02/2015

L'islam s'adapte ou meure !

"C'est à l'islam de s'adapter à l'Europe" !

Par Hind Meddeb, journaliste et réalisatrice franco-tunisienne, fille du grand intellectuel Abdelwahab Meddeb, récemment disparu.

L'innommable s’est produit ce mercredi 7 janvier à Paris. J’aurais voulu que mon père, Abdelwahab Meddeb, soit là pour partager ma douleur, et entendre sa voix s’élever contre la barbarie, déconstruire encore et encore le discours de propagande islamiste.

Une fois de plus, depuis sa disparition le 6 novembre dernier, je réalise qu’il nous a laissés orphelins.

La mort de Wolinski, Charb, Cabu, Tignous, leurs collègues et les policiers qui assuraient leur protection, me replonge dans le souvenir douloureux des années noires en Algérie, de 1992 à 1998, quand des militants djihadistes assassinaient des centaines d’intellectuels, d’artistes et d’hommes politiques.

J’étais enfant.

Chaque jour, mes parents apprenaient le décès d’un ami, assassiné par les fous de Dieu.

http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20150123.OBS0668/c-est-a-l-islam-de-s-adapter-a-l-europe.html?cm_mmc=EMV-_-NO-_-20150126_NLNOACTU17H-_-c-est-a-l-islam-de-s-adapter-a-l-europe

 

 

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu