UA-112799694-1

Avertir le modérateur

10/03/2015

Les 6 questions qui tuent l'islam...

Islam : les réponses aux 6 questions qui fâchent

1. La violence est-elle intrinsèque à l'Islam?

2. Le Coran véhicule-t-il la haine des juifs?

3. La femme, ce sous-homme ?

4. L'islam est-il compatible avec la République?

5. Le Coran autorise-t-il l'apostasie?

6. Caricatures du Prophète : où est le problème?

1La violence est-elle intrinsèque 
à l'islam ?

Islamistes comme islamophobes s’accordent sur un point : la violence serait consubstantielle à l’islam. Et il est vrai que le texte coranique abonde en versets aux accents belliqueux et en injonctions d’apparence meurtrière en contradiction flagrante avec l’interdiction de tuer de la sourate V, verset 32 :

Celui qui a tué un homme qui n’a commis aucune violence sur terre, ni tué, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Celui qui sauve un seul innocent, c’est comme s’il avait sauvé l’humanité tout entière. Nos envoyés sont venus à vous avec des messages clairs.

REC :

Les commentaires en disent long...

 

Iola Tengo a posté :
Mustapha Kemal (cité par Benoist-Mechin) : "Depuis plus de cinq cents ans, [...] les règles et les théories d'un vieux cheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé [...] tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la Constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu'il apprend à l'école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu'à ses pensées les plus intimes. L'Islam, cette théologie absurde d'un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies".
Pas mal. A l'époque, on prenait moins de "gants".


Jacques dumon a posté :
Il n'avait pas tort... L'Islam à la fin du XIXe siècle n'était quasiment plus RIEN. Pour notre plus grand malheur, l'argent du pétrole, NOTRE argent, lui a redonné une vigueur sans précédent.


ASA ASA a posté :
Je m’en fous de façon « radical » de CORAN, de BIBLE et de TORAH, il y a des siècles paraît-il des prophètes sont venu avec les paroles de dieu. A la lecture de ces paroles, il faut dire que ce dieu ne possédait pas plus de vocabulaire que moi. 
Pour exposer et justifier leurs connaissances voici comment ils se débrouillaient
Moïse, avec son épais coupe la mère et son peuple se sauve
Jésus fils de marie, (bizarrement vierge) il meurt sous la souffrance et la torture et fait un aller retour chez le dieu en une seule nuit.
Mohamed, 40 vagabonde et illettré, fait un randonné et revient académicien, ses dires (plagiat au demeurant) seront écrits par Omar m’a tuer
Ces prophètes magiciens ont tout échoué, la preuve, les disciples n’ont pas cessé de s’entretuer depuis.
D’ailleurs il y a 70 ans, les Chrétiens ont massacré les juifs, l’autre fois les Arabes et les chrétiens ils prenaient les noirs et les vendaient pour ne pas décrire le reste de leurs exploits.

Les juifs si victimes tous les deux ans massacrent les musulmans voisins,

Alors, les auteurs de CORAN, BIBLE et TORAH, n’ont pas les cuisses propres.

2015 sera l’année des juifs, musulmans de France, et pendant ce temps là, 4 millions de chômeurs qui rament


JEAN JARNO a posté :
écoutez donc ceci : 
https://www.youtube.com/watch?v=E7B45h_lAEk et vous comprendrez à quel point les jeunes musulmans sont de plus en plus rétifs à la laïcité.
Et pour vous rincer la tête écoutez la version revue et corrigée :
http://youtu.be/l4_AloYCBPQ


gauri Lili a posté :
Bonjour Robert, d'un côté vous avez raison : rien ne prouve l'existence de Dieu et sacraliser des écrits, quels qu'ils soient, est dangereux, oh combien !
D'un autre côté, il est absolument nécessaire que les croyants lisent leurs propres textes sacrés, parce que la médiation par des prêtres, imams, et autres, fait qu'on croit n'importe quoi. On m'a fait croire, enfant, que la vierge marie était vierge (comme son nom l'indique), or quand on lit les Évangiles ce n'est pas du tout crédible, d'abord parce qu'on y parle des frères de Jésus... et d'autres choses encore que je ne vais pas expliquer là. 
Bref. C'est important ce retour aux textes de la part des croyants, déjà pour qu'ils arrêtent de croire n'importe quoi. 
Ensuite quand on lit les textes, on commence à réfléchir. Si les chrétiens avaient eu accès aux textes plus tôt, il n'y aurait pas eu d'inquisition, car elle était absolument à l'opposé de l'enseignement de Jésus. 
Et quand le Pape parle de mettre un coup de poing à celui qui insulte sa mère... je me dis, que décidément, il faudrait qu'il relise de près les Évangiles, lui-même... mais je pense qu'il voulait protéger des chrétiens d'Orient. Et à raison... 
Donc, oui, les croyants ont le devoir de lire leurs textes sacrés, et les autres aussi. Pour information, parce que ces textes font partie du patrimoine mondial de la culture et de l'histoire de l'humanité. 
J'ai lu plus haut la réaction démesurée, selon moi, de quelq


Thierry Moreno a posté :
Pour en savoir + sur l'Islam, le Monde Arabe en général, la Civilisation Arabo-islamique, etc., aller entre autres sur les Sites de l'Institut du Monde Arabe, du Centre de Recherches sur le Monde Arabe et Méditerranéen, etc. ; voir entre autres les travaux de Malek Chebal - ou Chebel, je ne me souviens plus - , Abdennour Bidar, Boualem Sansal, Abdelwahed Mehdi, Mohammed Arkoun, Gilles Kepel, Jacqueline Chaabi, etc.

Par ailleurs et pour information, il existe sur Facebook des Groupes pour la bonne entente entre Chrétiens, Juifs, Musulmans, gens de toutes Confessions, Agnostiques, etc. : faire des recherches sur Facebook entre autres...Voir aussi et entre autres le livre de Tahar Ben Jelloun " Le racisme expliqué à ma fille ", de même que " Dictionnaire du Racisme ", etc.


Yvette Lansade a posté :
Je note qu'il y eut pour le Prophète une vie spirituelle puis une vie plus politique. Le Coran est un guide spirituel comme un guide politique dans le sens la vie de la cité. Tout comme la Bible. La seule religion pacifiste serait-elle le boudhisme qui est surtout à mon avis une forme d'introspection pour le peu que je l'ai approchée. une plongée en soi-même avec les méditations. On est seul avec soi-même et ses actions! Pas toujours réconfortant comme une psychanyse d'ailleurs!


Youssouf Abdelkader :
Le boudhisme est peut-être pacifiste sur le papier, mais pas dans les faits, par exemple quand on regarde les massacres de la communauté musulmane (cette fois-ci c'est elle qui trinque) qui ont lieu en ce moment même en Birmanie par des moines boudhistes (massacres qui laissent d'ailleurs de marbre l'ancienne prix Nobel Aung San Suu kyi). 
Et même si le Tibet a eu sa dose d'oppression de la part de la Chine, il suffit de se plonger dans un livre d'histoire pour voir qu'il y a un peu plus d'un siècle la population rurale était maintenue en esclavage par des monastères despotiques qui possédaient les teres.


gauri Lili a posté :
Et oui, je suis d'accord avec Yvette, le bouddhisme est une religion exemplaire. Mais si on lisait vraiment l'enseignement de Jésus, il est tout aussi exemplaire, et quand on voit ce que les chrétiens en ont fait dans l'histoire... je me dis que si on lisait le Coran, dans sa partie religieuse et non politique, cette révélation serait peut-être elle aussi exemplaire. Car s’il y a eu révélation, celle-ci ne peut pas être particulière et donc politique. Ou bien Dieu existe, ou non… Ou bien Dieu existe et est un Dieu unique, et alors, il ne peut envoyer de message particulier, car c'est le Dieu de tous les hommes. C'est juste une question de logique.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu