Avertir le modérateur

02/04/2015

Protéines en poudre.

Complément alimentaire, les protéines en poudres:

Bonjour, Je suis végétarienne, et je pense avoir besoin d’un supplément protéiné,  ?

Mais pas du tout pour faire de la musculation !

Que pensez-vous de l’isolat de protéines de lactosérum PROTISERUM, qui me paraît être de bonne qualité, (mais un peu cher) ?

Merci. A.Z.

REC :

Bonjour Alexia,

C'est toujours délicat de répondre à des questions sur un site qui se veut avant tout "professionnel" mais qui ne sert qu'au relais d'un business bien rôdé.

Concernant les produits Protisérum, ils ne valent rien de plus que les autres, tout n'est que blabla pour vanter une super qualité qui n'existe pas pour la simple raison c'est que ce n'est pas un produit bio donc pas sain du tout.

À lire prochainement un article sur le blog du collectif REC : Faut-il continuer à boire du lait ?

Protisérum, c'est ni + ni - que du vol pour oser vendre à un tel prix des conditionnements coûteux soit 20 à 30 sachets de 22 gr donc environ 600 gr pour 50 € et dont les ingrédients ne sont pas meilleurs que ceux vendu par kilo pour seulement 20 € chez multitude de marques bien connues, mais dont je préfère ne pas donner les noms justement parce que ce ne sont pas des produits bio.

OK, pour l'instant le bio n'est que peu réglementé et assujetti à de faibles contrôles. Mais il faut se battre car c'est l'avenir de la planète qui est en jeu donc notre santé future.

Sinon, les vaches consomment des nutriments pleins de pesticides, elles boivent de l'eau plein de pesticides, de produits vétérinaires et de médicaments humains en plus des PCB, dioxine et métaux lourds. Les animaux sont bourrés dès la naissances de produits vétérinaires de toutes sortes et parfois d'hormones.

Tout cela se retrouve dans la viande et dans le lait qui est de + en + sur la sellette concernant la santé humaine.

Si tu es végétarienne et que tu manges des produits bio, l'idéal est de consommer un peu d'oeufs bio et de petits poissons jamais bio malheureusement. Car en plus des protéines tu auras des acides gras essentiels. Complémenter par une protéine en poudre est une bonne solution surtout facile à préparer.

Il faut les prendre bio mais malheureusement pour l'instant il n'existe pas sur le marché des Whey bio mais uniquement des protéines totales du lait bio dont les site de vente nous font croire que c'est le top.

Faute de mieux, il faut néanmoins en consommer à moins de trouver des protéines végétales bio. Le soja peu cultivé en France reste donc

douteux sur la provenance et en plus il lui manque un acide animé.

La protéine de chanvre ou de pois est assez amer et pas facile à boire.

Pour ne pas tomber dans le piège des grands sites qui vendent tout et n'importe quoi, je conseille un petit producteur comme eggnergy.com, mais il y en a sans doute d'autres.

Attention aux protéines d'oeufs, les pets qu'elles engendrent sont un cas de divorce... Sinon il faut les incorporer pour une cuisson.

Largement utilisées par les sportifs afin de limiter l'apport de graisses et de sucres, les protéines en poudres ne sont pas des produits dopants.

Si vous les prenez à la place de la viande afin de militer pour la cause animale et les millions d'animaux tués chaque jour, cela peut initier la jeunesse à une nouvelle forme d'alimentation.

Ces compléments ne font ni maigrir ni grossir, à moins qu'ils soient utilisés en plus ou en substituts.

Bon courage.



Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu