Avertir le modérateur

31/03/2015

Disulfite de Potassium et viande, dangers.

E224, Disulfite de potassium : Ou pourquoi nous cache-t-on que manger de la viande est dangereux pour la santé !

Les risques 
Les dioxydes de soufre et les sulfites font partie des déclencheurs d’incompatibilités les plus fréquents parmi les additifs chimiques. Chez les personnes asthmatiques très sensibles, une exposition à des concentrations peu élevées d'anhydride sulfureux peut déclencher rapidement un bronchospasme accompagné d’un resserrement des bronches et d’une enflure des voies respiratoires. Cela peut mener à des crises d’éternuement et de rhume, à de l’urticaire, à d’autres irritations de la peau, de même qu’à des maux de tête. Parallèlement, on a observé des chocs anaphylactiques avec des collapsus et des prostrations.

Après un cas de décès au Canada, l’utilisation d’additifs contenant du soufre a été interdite dans les restaurants. En outre, quelques chercheurs supposent que diverses maladies chroniques et inflammatoires de l’intestin pourraient être dues à la consommation d’aliments conservés avec des substances contenant du soufre.

La présence de bactéries sulfatoréductrices, comme les Desulfovibrio, est éventuellement la cause de dommages de la muqueuse intestinale.

http://www.food-detektiv.de/e_nummer_ausgabe.php?id=60&am... 

+

http://billetnature.over-blog.fr/article-le-danger-des-su...

REC :

Il y en a même dans le cidre bio chez Leclerc...

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu