Avertir le modérateur

06/04/2015

La cantine des porcs...

Menus sans porc à la cantine :

les Français contre les plats de substitution...
53% des Français se disent opposés "à ce que les cantines des écoles publiques proposent un plat de substitution aux enfants qui, parce qu'ils sont juifs ou musulmans, ne mangent pas de porc", selon un sondage* Odoxa/CQFD-iTélé publié vendredi. 

Ils sont 46% à se dire au contraire favorables à la mesure et 1% à être sans opinion. Dans le détail, 72% des sympathisants de droite sont opposés aux plats de substitution, contre 33% chez les sympathisants de gauche. 

En savoir plus sur http://www.planet.fr/societe-menus-sans-porc-a-la-cantine...

 

REC :

Le problème est comme d'habitude mal posé !

D'abord, il devrait y avoir chaque jour un repas ovo-lacto-végétarien.

Si vous donnez à tous du poisson le vendredi, 1 à 2 fois de viande / semaine reste suffisant.

Mais le porc en lui même, c'est une viande de merde !

Certes, peu chère et souvent bien tendre. Mais ce sera toujours des

porcs élevés en batteries dans des conditions dignes des camps nazi, bourrés de produits vétérinaires et de farines animales...

Si nous réduisions tous notre consommation de viande et par la même occasion, ne plus acheter de porc ?

La pollution des eaux que nous buvons serait moins catastrophique, ce dont les pouvoirs publiques ne veulent pas révéler l'étendue de tous les produits chimiques qui s'y retrouvent.

Ce n'est pas une question de religion dans notre cas de citoyens républicains laïques, mais une notion d'éthique envers les animaux de boucherie et leur surconsommation.

Ne plus manger de porcs plein de saloperies serait un premier pas surtout si l'on ne compense pas avec une autre viande industrielle guère plus saine.

Les médias annoncent déjà des pénuries d'eau pour 2030 et nos enfants vont vite se rendre compte de l'incompétence qui règne dans le monde politique sous tutelle des lobbys.

Puisque les gens qui sont censés nous protéger ne veulent rien faire qui compromette leurs salaires de planqués, c'est à nous consommateurs d'agir !

Réduire de façon drastique la viande jusqu'à même ne plus en consommer serait souhaitable pour l'avenir de nos enfants qui vont en payer le prix fort.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu