Avertir le modérateur

10/04/2015

Sous la menace des agriculteurs pollueurs !

Sous la menace des agriculteurs, une journée "pesticides" annulée en Corrèze !

Il devient de plus en plus difficile pour nos militants de base, d’informer nos concitoyens et de proposer un autre mode d’agriculture. Sur le terrain, nous sommes en butte, de plus en plus souvent, à des mesures d’intimidations. Les pesticides sont aussi un poison (violent) pour la démocratie. 

La Commission Agriculture des Amis de la Terre

 Là ça devient grave, quand c'est l’État dit socialiste qui soutien les 'terroristes' ce n'est même plus la peine de voter FHaine!

Il est grand temps de réagir et de ne pas s'en laisser conter.

De plus en plus d'autorités scientifiques un peu partout dans le monde dénoncent les méfaits des pesticides, et nous ne sommes qu'au début de la découverte de leurs effets toxiques sur la santé humaine et sur l'environnement.

Florilège!

Dany

 11h55 - « Je crois que nous assistons à la faillite de l’écologie politique » affirme Xavier Beulin
« Nous sommes les vrais Verts » a affirmé il y a quelques minutes au Zénith de Saint-Etienne, le président de la FNSEA, Xavier Beulin, en clôture du congrès national de la FNSEA, devant Manuel Valls et Stéphane Le Foll. « Combien de temps , monsieur le Premier ministre, allez-vous encore donner des gages improbables aux Verts ? Que représentent-ils vraiment ? Je crois que nous assistons à la faillite de l’écologie politique. L’écologie est un bien commun. Il s’agit de l’avenir de notre planète. Elle est trop précieuse pour être confisquée par une poignée de politiciens. »

Soucieux d'apaiser les esprits, M. Valls a assuré à l'auditoire qu'à ses yeux, les « agriculteurs, les paysans, sont aujourd'hui les meilleurs écologistes de notre pays ».
cité par AFP.

Pièce jointe.jpeg

 Nous avons été informés par le représentant de l’état à Brive que des groupes organisés projettent de venir en découdre à Allassac dimanche prochain y compris lors du colloque organisé le matin. Information confirmée par des arboriculteurs présents à une réunion avec le sous-préfet.

Cette manifestation étant organisée dans une démarche festive et familiale, il nous est impossible, étant donné le risque certain de débordements évidemment recherchés, que nous maintenions l’organisation de cette journée. Nous avons donc décidé de l’annuler.

Dès ce jeudi matin, nous avons engagé une action médiatique de grande ampleur, tant locale que nationale, qui porte déjà ses fruits. Les pro-pesticides auraient voulu nous être utiles qu’ils n’auraient pas pu faire mieux.

Dès le début de la semaine prochaine, une action va être engagée par l’Etat via son représentant pour tenter d’apaiser les tensions et apporter enfin des réponses satisfaisantes à nos légitimes revendications de protection de la santé de tous, riverains, agriculteurs, consommateurs et générations futures.

Si nous constatons, comme cela a été trop souvent le cas par le passé, que l’on nous berce de belles promesses pour ne rien faire, une manifestation, non festive cette fois-ci, sera organisée et nous vous en informerons.

Croyez bien en notre détermination.

Pour Les Amis de la Terre Limousin et Allassac ONGF. Jean-Louis Valette.

REC :

Pollueurs assassins sous la tutelle de l'état, lamentable.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu