Avertir le modérateur

15/04/2015

Jouets empoisonnés.

Les jouets «vintage», cadeau empoisonné !

A la poubelle, les vieux jouets en plastique! Selon une étude publiée dans le Journal of Environmental Health, nombre d’entre eux, dont la vénéneuse Barbie et Mon Petit Poney sournois, recèlent des taux très élevés de métaux lourds.

Avec l’usure, ces composés toxiques pourraient fuiter encore plus.

000014905_5.jpg

Par nostalgie ou faute de moyens, nombreux sont les parents, élevés dans les années 1970 et 1980, à donner leurs propres jouets à leurs enfants.

Ces objets, qui font désormais l’objet d’un marché de collection, sont fréquemment retrouvés dans les brocantes et, plus grave, les crèches, les garderies et les salles d’attente, notamment celles de pédiatres.

Or ces jouets ont été fabriqués alors que la législation sur la présence de métaux lourds était bien moins contraignante qu’aujourd’hui.

Victimes du temps, de la lumière, de la chaleur et de la fougue enfantine, ils franchissent le cap de la trentaine dans un piètre état.

Un tiers de jouets non conformes...

http://www.journaldelenvironnement.net/article/les-jouets...

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu