Avertir le modérateur

24/06/2015

Mouche tic tigre et chat qui ment...

21 juin 2015… COUP DE GUEULE DE CASSI 83 :

Bonne fête des pères... mais quel moustique m'a piquée ?

Question du jour :

Qu'est-ce qui est arrivé en premier :

L'oeuf du moustique ou le moustique ?

En dehors de cette question cruciale j'enlève un doute, le pas fameux moustique à rayures, dit "Tigre", est fort doué en géographie (c'est juste grâce au GPS.. tricheur !) car il ne dépasse pas les limites de certains de nos départements !

Tout comme il était une fois, un certain nuage avec nos frontières...

Surtout depuis la déstructuration-restructuration in-dis-pen-sa-ble des régions, blablabla...

Il n'est donc pas en Bretagne... ouf !... et pas dans le Morbihan !!!

Re-ouf !... c'est in-en-vi-sa-gea-ble... il va s'arrêter aux limites des pays de Loire !

Bien fait !

La Loire-Atlantique n'avait qu'à revenir dans la zone Bretagne pour s'en tirer.

L'invasion du dernier zébré de la bande est d'autant plus impensable, que nos innombrables cloaques divers et variés favorisés par un taux d'humidité régulier et un climat tempéré n'offriraient pas du tout les conditions idéales à son développement ! Fichtre !!!

Ah c'est ben vrai ça, aurait dit une célèbre mamie lavandière vedette à ses heures.

Adieu peurs et méfiances du moindre mouvement de rayures à l'horizon qui aurait risqué de compromettre les ventes des célèbres textiles marins rayés (pur jus, mouais...) de Bretagne.

Méfions-nous des codes-barres.

L'été 2015 sera zen et détendu comme en politique, oups !... j’ai dit une ânerie ?...

En plantant des patates à la pioche de terrassier, les fourches-bêches ne résistant pas dans ma tendre et délicate terre argileuse parsemée de menhirs, dolmens, et autres vestiges soigneusement enterrés, d'un temps où les poubelles n'étaient pas arrivées jusque-là, j'ai de toute évidence, saisi que pour le : "Moustigre"©® (moustique tigre), c'est pas demain la veille !

Heureusement !!!... car je commençais à me demander si je ne devrais pas désormais jardiner en tenue d'apicultrice ("trice" puisque j'suis femelle comme le sexe piquant dans la famille "moustique").

(Merci de respecter mon Copyright etc... déposé en urgence à l'INPI, ce dimanche matin de fête des pères).

J'ai supposé il y a un an, donc en 2014, (c'est précis en raison du profond traumatisme subit), que le moustique qui s'était posé sur mon avant-bras gauche devait participer à un bal costumé pour se la péter devant les copains, des moustiques "agneaux" doux comme des moutons et d'un commun à pleurer.

(Allez-vous gratter pour des news plus piquantes, sinon essayez de me recevoir : cinq sur cinq tropic (très efficace/vendu en pharmacie et parapharmacies)

http://www.ars.martinique.sante.fr/fileadmin/MARTINIQUE/V...

Donc, pourquoi mon avant-bras gauche ?... parce que le droit était occupé à envoyer une baffe sur l'avant-bras gauche lorsque j'ai vu les délicates rayures de ce drôle de zèbre et...

Je l'ai envoyé valdinguer pardi !... mais son aspect inoubliable est désormais gravé aux crimes et délits de faciès de ma mémoire de jardinière passionnée d'entomologie au logis.

Il existe toutefois une parade !... achetez des marinières*** aux couleurs du dit moustique afin de vous fondre dans la masse et lui faire croire qu'il y a sur notre territoire une espèce dominante : Le super moustique-super-tigre "le Mégamoustigre"©®, (gaffe à mon copyright, ok !?... non mais ! ) encore plus gros que :

http://www.toute-lactu.com/2013/03/14/floride-invasion-de... (Gallinippers) ;-(

***(Prenez uniquement des marinières estampillées pure Bretagne sinon elles s'avéreront inefficaces et probablement fabriquées par des enfants dans un pays encore plus pauvre, hum, hum, bof ! :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/2012/10/2... )

NB : L'auteure tient à préciser qu'elle ne détient aucune part dans l'entreprise qui fabrique ce produit, n'y voyez aucun conflit d'initié, d'intérêt, ça aussi c'est encore plus tendance que les rayures.

À ses yeux, seule compte votre sauvegarde face au moustique venu d'ailleurs, c’est beau !... Je peux avoir la légion d’honneur ?

L'armée à bien inventé les supers pumas, supers frelons... il y aussi ceux-là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vespa_mandarinia

Pas encore arrivés ! Réduisons nos importations de pots de fleurs, sic !

Et pour ce qui est des importations, dont d'emmerdements, et afin de rester dans un sujet exotique, une petite piqûre de rappel qui, je l'espère vous démangera assez pour lutter contre : https://sites.google.com/site/jljjustine/plathelminthe-te...

N'oubliez-pas d'y donner vos infos si vous trouvez des : Plathelminthes terrestres.

*(Prudence pour les enfants et animaux domestiques)

Sur ce, SUPER ÉTÉ 2015 à tous, avec ou sans tigre, et surtout pas dans votre moteur, oh là là !...

Il vous en coûterait une partie de votre budget vacance pour un malheureux dépassement d'un km/h...

Peut-être que notre président vous prêtera un gros n’avion…

- Dis maman, il vole à combien le Moustigre ©® ?...

- Heu ?... pas très vite, bien moins vite que le système bancaire.

- ???... c’est quoi le système bancaire ?

- Un petit groupe de personnes qui vole très vite sur toute la planète.

- Dis maman, quand je serai grand je pourrais voler avec eux ?

- Bien sûr mon chéri, mais pour bien savoir faire et en avoir le droit il faudra que tu étudie dans une grande école qui s’appelle l’ENA. Tu t’y feras beaucoup de relations utiles pour toute ta vie.

Un exemple pour le jour où tu sauras lire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Macron

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu