Avertir le modérateur

16/07/2015

COUR DES COMPTES, LORRAINE, GAYET...

Infos ou intox ?

Les subventions délirantes de la région lorraine!


Ils , n’en ont pas cru leurs yeux quand ils ont découvert, début avril, la liste des subventions qu’il leur était proposé de voter au conseil régional de Lorraine présidé par le socialiste Jean-Pierre Masseret.  !

20 500 euros à une école d’arts martiaux pour un projet intitulé : « J’apprends à me défendre (1re année) » dont le but, c’est écrit noir sur blanc sur le document en notre possession, est de « favoriser le développement de la pratique des sports de combat pour les mères de familles d’origine étrangère » !

40 000 euros en faveur du Printemps algérien de Villerupt – commune de Meurthe-et-Moselle et non du Constantinois –, une « manifestation intercommunale valorisant le patrimoine culturel, artistique et artisanal, ainsi que les us et coutumes de l’ensemble des ethnies formant l’Algérie » ! Quel rapport avec la Lorraine ? Mystère.

10 000 euros ont été accordés à un centre culturel turc basé à Metz pour rémunérer un « ombudsman ». Un quoi ? L’ombudsman, qui est un mot suédois, désigne une sorte de médiateur qui intervient pour régler les litiges entre le citoyen et l’Etat. Il semblerait qu’entre les Turcs et l’administration française, il y avait des différends à éclaircir, qui nécessitaient l’intervention d’une tierce personne.

- le même centre culturel a encore bénéficié de 10 000 autres euros l’action « Pour l’émancipation des femmes d'origine étrangère par l’expression ». On n’est pas certains qu’il s’agisse du développement de l’expression de langue française.

40 000 euros versés à l’Association meusienne pour l’accueil des travailleurs migrants (Amatrami) pour une opération de « soundpainting ». Le soundpainting, explique l’Amatrami, est « le langage gestuel permettant la composition spontanée et pluridisciplinaire de création artistique collective » 

> > >  Le Point - Publié le 01/05/2015 à 16:34 - Modifié le 02/05/2015 à 11:41

Le rapport de la Cour des comptes épingle la gestion de l'Institut de France, ses dépenses importantes et sa mauvaise gestion chronique de son trésor.

++++

 

 Par Jérémy André et Nicolas Guégan

> > > Agnès Saal et Mathieu Gallet ont trouvé leurs maîtres : certains fonctionnaires et certains académiciens de l'Institut de France.

La Cour des comptes vient de publier un rapport assassin sur la gestion de cette institution qui regroupe cinq académies :

l'Académie française, l'Académie des inscriptions et belles lettres, l'Académie des sciences, l'Académie des beaux-arts et l'Académie des sciences morales et politiques.

Politique

Jeudi 30 Avril 2015 à 15:07 (mis à jour le 30/04/2015 à 15:13)

Trois gardes du corps protègent Julie Gayet !

 > Non seulement l’actrice et compagne de François Hollande a désormais emménagé à l’Élysée comme l’a révélé le magazine VSD, allant jusqu’à choisir au Mobilier national une décoration à son goût. 

Julie Gayet se serait donc fait une place dans le palais présidentiel, changeant la décoration, et bousculant la routine habituelle.

"Julie Gayet trouve ses marques à l’Elysée" écrit l'hebdomadaire du 23 avril, qui ajoute que la sécurité de la jeune femme est assurée par trois fonctionnaires de police.

La presse rapporte régulièrement qu'elle invite quelques-uns de ses amis à l'Elysée, notamment pour faire rencontrer au président des personnalités du cinéma et du monde de la culture.

Il y a quelques mois, elle avait invité Cédric Klapisch, Dominique Besnehard, Pierre Lescure et même Joey Starr. Ce dernier avait révélé que le repas à l'Elysée avait alors été "bien arrosé".

> > > Julie Gayet, qui se fait appeler "la fiancée du président"

> > > Mais surtout, elle est désormais escortée de trois policiers du service de protection des hautes personnalités. Soit autant que ce dont bénéficiait auparavant Valérie Trierweiler.

De surcroît, elle entre à l’Élysée par la cour d’honneur — et non plus par des issues dérobées —, saluée par la Garde républicaine. Elle a donc tous les attributs d’une “première dame”. 

Dont les contribuables supportent les coûts !

 > Est ce qu'à chaque fois que son slip va le gratter nous allons être obligé de payer ?

Entre son ex au gouvernement, les déplacements de son autre ex et la nouvelle sex friend ça commence à faire beaucoup !

Monsieur Hollande si pour compenser votre manque d ardeur en politique vous trouvez votre bonheur au lit  tant mieux pour vous  mais ayez au moins le minimum de classe et de décence d entretenir vous même votre poulailler !

 

Et au passage personne ne semble remarquer que finalement monsieur Normal préfère les fastes de l' Elysée...

 

 

 

Commentaires

Pas d’autres commentaires
TOUS POURRIES

Écrit par : Bourlingueur | 16/12/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu