Avertir le modérateur

07/08/2015

COMPTEUR DE VOITURE TRAFIQUÉ.

Achat d'occasion : Comment repérer un compteur trafiqué ?

Selon les autorités, ce sont entre 5 et 12 % des véhicules d'occasion revendus en Europe qui seraient touchés par la fraude au kilométrage.

Soit au pire environ 600 000 par an en France.

Largement de quoi faire peur aux acheteurs potentiels…

Caradisiac vous explique quels sont les signes qui peuvent vous alerter et comment repérer un compteur trafiqué.

CON.jpg

 

Pour les revendeurs d'occasion peu scrupuleux, particuliers comme professionnels, français comme étrangers, le "rajeunissement" d'une occasion via la baisse de son kilométrage affiché est extrêmement tentant. En effet, c'est un moyen facile (parfois) et rapide de faire grimper artificiellement la valeur d'un véhicule. Il n'est pas rare de voir de grosses berlines allemandes, qui vieillissent bien, perdre 100 000 km, et même plus, dans ces opérations.

Pour l'acheteur au contraire, c'est une catastrophe. Il achète en toute bonne foi un véhicule qui nécessitera des remplacements de pièces bien avant l'heure prévue, et qui perdra à la revente une grande partie de sa valeur. On peut se retrouver avec une courroie de distribution qui casse parce que son échéance de remplacement kilométrique est dépassée, alors même que le compteur dit le contraire. 

http://www.caradisiac.com/Achat-d-occasion-comment-repere...

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu