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03/08/2015

SAV, débroussailleuse, internet, Sud Import Express, problèmes...

SAV, débroussailleuse, internet,

Sud import express, problèmes :

 

L'obsolescence programmée dont nos politiciens ont souhaité bannir, s'avère

un fait quotidien qui s'est répandu telle une pandémie sur internet...

Certes, nous sommes tous en ligne grâce à la technologie qui nous permet

de surfer plus vite que de faire les magasins, pour en trouver les meilleurs

prix.

Mais comme il faut s'y attendre, pas de miracle car même les meilleurs

marques ne sont pas garanties pour durer.

Il convient donc de réfléchir à deux fois surtout si certaines copies conformes vantées des plus robustes, ne disposent pas de SAV de proximité.

Ce qui signifie qu'en cas de panne, il vous faudra à chaque fois, réexpédier le produit à vos frais en espérant que cela ne perdure pas trop sinon vous aurez vite bouffé la grenouille...

Ok, s'il s'agit d'un outil de rechange faisant double emploi et dont le vieux

peut encore faire quelques tours de magie, c'est moindre mal.

Mais lorsque vous avez vraiment besoin dans l'immédiat du produit

commandé dont il faudra plusieurs jours pour le renvoyer en SAV puis davantage pour le réparer et enfin le recevoir.

Ceci dit, pour combien de temps avant qu'il ne récidive.

Des vendeurs au bout du fils qui n'y connaissent rien, mais un culot à toutes épreuves pour vous faire reprendre un produit à demi réparé.

Au final une personne sur deux ne doit plus insister et se résigne sans se

vanter de s'être bel et bien fait entubé...

Allez, avouez, qui ne s'est pas encore fait avoir...

C'est bien gênant de renvoyer son rasoir électrique le samedi et d'arriver au boulot le lundi avec une tête de Kol-en-tas...

La semaine sera longue surtout pour celui qui ne s'est jamais servit d'un

rasoir à mains !

Mais la encore, le retour ne vous aura couté que 25- 30 € vu le petit paquet.

Mais imaginez devoir renvoyer une grosse tondeuse à gazon...

Oui parce que le vendeur vous avait fait croire que c'était une grande marque

et que le réseau national dont un revendeur près de chez vous était obligé

d'en assumer le SAV...

Confiant, vous étiez passé le voir le bougre qui vendait 100 € de plus et il

vous a bien reçu, vous disant qu'il ne réparait que ce qu'il vendait...

Que même certains clients s'étaient plein auprès de la marque réputé, mais

qu'il leurs avait répondu que s'ils n'étaient pas content qu'il leurs vendent

plus de 200 machines par an, qu'ils pourraient aller se faire voire et qu'il en prendrait une autre !

Depuis, il n'est plus emmerdé et ne répare que les siennes...

Autrement dit, internet, c'est super pour faire ses courses, mais uniquement

s'il s'agit de l'alimentation auprès d'un drive.

Et encore, les œufs cassés, les bananes ou autres fruits pourris, il faudrait

tout contrôler.

Électronique, informatique, photo, etc, des appareils très fragiles dont il vaut mieux parfois faire jouer la concurrence sur place.

D'autant qu'un autoradio par exemple, pas sûr de trouver un monteur qui accepte de l'installer s'il ne le vend pas.

Et s'il tombe en panne, en combien d'heures vous saurez le démonter ?

 

s-l140.jpg

Autre exemple atypique, qui pique :

Bonjour,

J'ai reçu une débroussailleuse qui ne correspondait pas à la publicité qui est faite sur le site de vente e-bay :

http://www.ebay.fr/itm/Debroussailleuse-thermique-52cm3-t...?

Et ce même modèle est en vente directe chez SILEX-france à un prix encore inférieur.

La puissance annoncée est de 3 cv et le volume du réservoir de 1025 ml.

Or, ce n'est pas ce qu'il y a de marqué sur l'emballage ni la notice d'utilisation reçue avec le colis.

Il est fait mention de 2, 2 cv pour 750 ml de réservoir.

Mais j'ai été sympa de ne pas renvoyer le produit de suite en préférant

l'essayer.

Problème, au bout de 45 mn, la machine calait à chaque fois que j'accélérais pour la coupe même à vide.

Après de nombreux échanges avec les vendeurs de Sud-import-express qui m'ont successivement conseillés d'inverser le starter... ou de régler la vis du carburateur, rien y faisait, impossible d'accélérer.

Le lendemain, alors que des professionnels des espaces verts oeuvraient chez le voisin, je leurs demande de m'aider. Après une heure d'essais dont démontage du filtre à essence, tout semblait OK mais pourtant, impossible de faire fonctionner la débroussailleuse.

Les professionnels me disent qu'il y a un problème avec l'allumage électronique.

D'ailleurs, j'avais signalé aux vendeurs que la machine calait si j'accélérais,

mais qu'elle tenait bien le ralentit.

Et que par contre, il était impossible de l'arrêter de fonctionner même en agissant sur le bouton marche -arrêt !

Au final, moins d'une heure d'utilisation, 4 heures à essayer de la faire redémarrer en vain, plus le faite que le produit ne correspondait pas à la description, donc j'en ai eu marre et j'ai renvoyé le produit avant les 14 jours dont mention était faite sur le site de vente.

Mais les vendeurs ne veulent pas me rembourser prétextant que l'article a été utilisé sinon me déduire 80 % de la somme !

À quoi cela sert-il la garantie d'un an ?

Donc Sud-import expresse a décidé de me renvoyer la machine en me disant qu'ils ont changé le filtre à essence et que désormais tout fonctionne , mais qu'il faudrait que je mette moins d'huile dans le mélange essence...

Pourtant, il est spécifié 4 % sur la notice et moi, suite aux conseils de professionnels rencontrés auparavant chez Stil ou Husqvarna, je n'avais déjà mis que 3 %...

J'ai payé 30 € pour leurs renvoyer la débroussailleuse en demande de remboursement alors qu'eux la passent en SAV dépannage...

C'est un produit de mauvaise qualité dont je ne manquerai pas d'informer les services consommateurs de Que-Choisir.

Je vais donc recevoir prochainement à nouveau ce même produit de mauvaise qualité et non conforme à celui désigné.

Que dois-je faire, accepter la réception une fois de plus ou la refuser ?

Puis-je demander le remboursement à Paypal grâce à son service garanties.

Je vous tiendrai au courant de la suite mais je vais y laisser des plumes.

C'était trop beau un tel article neuf sous marque pour moins de 150 € au lieu de 900 € chez les pros.

 

 

 

 

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