UA-112799694-1

Avertir le modérateur

11/08/2015

Withania somnifera.

Sites para-médicos douteux...

Méfiez-vous de tous ces sites soit disant médicaux qui font le relais de newsletters certifiant les vertues de certaines plantes médicinales.

Dernièrement «  Santé Nature innovation » vante celle de ;

l'Ashwagandha...

La plante merveilleuse venue d'Inde...

Chère lectrice, cher lecteur,

Quand vous cherchez sur Internet des informations sur la santé, vous avez le choix entre : 

des sites « officiels », catégorie où je classe Wikipédia, qui ont tendance à minimiser l'efficacité des plantes (et des médecines alternatives en général) ;


des sites alternatifs, souvent rédigés, contrôlés, ou liés directement ou indirectement avec des vendeurs de compléments alimentaires qui font une publicité absurde en faveur de ces mêmes produits. À les croire, la moindre plante aurait le pouvoir de tout soigner, des cors aux pieds à la mauvaise haleine, en passant par le foie, les reins, le cerveau, les artères et les poumons.


Wikipédia nie les effets d'une des plantes les plus puissantes de l'Ayurveda !

Elle est utilisée depuis au moins 3000 ans pour faire dormir. La dose recommandée traditionnellement est de 600 mg à 1000 mg, deux fois par jour. Juste avant de vous coucher, vous pouvez en mettre une cuillère à café dans une tasse de lait chaud.

https://en.wikipedia.org/wiki/Withania_somnifera

REC :

Je ne vais pas faire de la pub en énumérant tous les bienfaits supposés et décris sur l'article... Pourtant, tout n'est pas bon même dans le cochon d'inde...

D'ailleurs il renvoie à un lien Wikipédia sur lequel il m'a fallut y rajouter un autre article sur cette plante se trouvant sous le nom commun et pas celui d'origine proposé par l'article.

Le voici :

Il est cependant à noter que la pharmacopée française édition 2012 a mis la racine de Withania somnifera sur la « Liste B des plantes médicinales utilisées traditionnellement en l'état ou sous forme de préparation et dont les effets indésirables potentiels sont supérieurs au bénéfice thérapeutique attendu ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Withania_somnifera

C'est donc surprenant que Wikipédia ne regroupe pas les articles ayant même dénominateur. Mais j'ai eu la réponse, il y a une version anglaise et une française... 2 poids, 2 mesures ?

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu