UA-112799694-1

Avertir le modérateur

21/08/2015

Allergies et aliments :

Allergies : les nouveaux aliments à risque :

Le Réseau d'allergo-vigilance (RAV) recense en France et dans les pays limitrophes les cas d'anaphylaxie alimentaire sévère rapportés par les allergologues, réaction grave d'hypersensibilité immédiate allergique qui, lorsqu'elle s'accompagne d'une chute de la tension artérielle ou d'une perte de connaissance, définit le choc anaphylactique.  

alergi.jpg

Les hydrolysats de blé (ou gluten déamidé) représentent de nouveaux allergènes alimentaires issus de procédés de fabrication utilisés dans l'industrie agroalimentaire pour obtenir la solubilisation du gluten.

Employés comme agents liants et émulsifiants, ils sont principalement présents dans les viandes reconstituées, charcuteries industrielles, soupes et sauces. 

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/04/28/allergi...

REC :

Si cela ne représente que 1,5 % des risques allergiques alimentaires, cet article aurait pu avoir l’intelligence de noter par ordre croissant ceux qui ne sont pas cités !

Car il ne s'agit ici qu'une fois de plus, la piètre vision de la partie émergente de l'iceberg...

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu