UA-112799694-1

Avertir le modérateur

19/08/2015

Dur dur paracétamol toxique !

Risque de lésion du foie avec l'acétaminophène : (paracétamol)

Santé Canada a examiné le risque d'atteintes hépatiques de l'acétaminophène (appelé paracétamol dans d'autres pays), l'ingrédient actif du Tylénol qui est aussi présent dans un large éventail de médicaments vendus sur ordonnance ou sans, notamment ceux contre les maux de tête, la douleur, les allergies et le rhume, ainsi que dans des analgésiques narcotiques (p. ex. en combinaison avec la codéine).

L'acétaminophène comporte des risques, indique Santé Canada dans un communiqué, « surtout si la dose est trop forte ou si la période de la prise est plus longue que celle prescrite. L'acétaminophène peut alors causer des lésions hépatiques et, dans les cas graves, une insuffisance hépatique aiguë, pouvant entraîner la mort ».

http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2015-07-10/acetaminoph...

REC :

Cela fait 20 ans que les USA ont publié ce genre d'infos médicale sans qu'aucunes précautions ne soient prisent en France alors que le paracétamol est prescrit à des enfants !

Mais c'est vrai qu'entre lobbys, médecins et services sanitaires, c'est le jackpot...



 



Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu