Avertir le modérateur

10/09/2015

Merde made in US.

Les États-Unis inquiets des intentions de l’UE sur les perturbateurs endocriniens !

L’Union européenne  a publié vendredi 24 juillet les résultats de la consultation publique sur les perturbateurs endocriniens.  Dans leurs réponses, des pays non membres de l’UE s’inquiètent des retombées commerciales. 

Chemicals_0.jpg

 Initialement attendus pour mi-décembre 2013, les critères de définition des perturbateurs endocriniens continuent à se faire attendre.

Sur fond de fortes pressions industrielles, de nouveau récemment démontrées par la journaliste Stéphane Horel et l’association Corporate Europe Observatory (CEO), leur publication devrait prendre au moins 4 ans de retard.

Dans le cadre d’une consultation publique lancée fin septembre 2014, la Commission européenne avait défini plusieurs scénarios de définition de ces substances. Les résultats viennent d’en être livrés, détaillant les avantages et les inconvénients soulignés par les 27.087 répondants.

>Lire : Un rapport sur les perturbateurs endocriniens caviardé à la Commission

http://www.euractiv.fr/sections/sante-modes-de-vie/les-et...

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu