Avertir le modérateur

21/09/2015

Dangers, Carragénates !

CARRAGÉNATES, dangers !

Toutes mes excuses, la traduction laisse à désirer. 

Il y a un additif si omniprésents dans l'industrie alimentaire de la nourriture,

il se trouve dans la plupart des aliments emballés, restaurant sauces et même de nombreux aliments qui ont été «certifié biologique». Ce principe est carraghénane. Bien que l'additif commence suffisamment inoffensifs (elle provient de l'algue connu sous le nom de mousse d'Irlande), il est ensuite traité pour en extraire l'ingrédient connu comme la carraghénine, qui agit comme un épaississant ou émulsifiant pour de nombreux aliments préparés.

Comme la plupart des gens, je pensais à l'origine que le carraghénane est un extrait d'algues inoffensive, donc je ne lui donne pas beaucoup de considération. Puis je entendu que les chercheurs donnaient animaux carraghénane pour induire douleur et l'inflammation comme un moyen de préparer les animaux pour les études scientifiques qui explorent des médicaments anti-douleur. Ce fut la première que je entendu parler de carraghénane étant utilisé pour le préjudice.

Je commençai donc à enquêter.

Dr Joanne Tobacman a mené de nombreuses études sur les effets de la consommation de carraghénane, dont une récente dans le Journal of Diabetes Research. Après avoir mangé carraghénane pour seulement six jours, les animaux nourris carraghénane développé une intolérance au glucose, un terme générique utilisé pour décrire une altération du métabolisme impliquant le taux de sucre trop élevé dans le sang. Dr Tobacman constaté que l'additif alimentaire causée niveaux de sucre dans le sang à monter en flèche, indiquant que cela peut conduire à l'apparition du diabète.

Elle indique que le carraghénane utilisé dans l'alimentation des animaux si souvent provoquer le diabète que l'additif pourrait être utilisé pour des modèles de souris de l'étude du diabète.

Elle a également constaté que le carraghénane provoque une inflammation intestinale et systémique dans les études animales. Considérant que l'inflammation est un facteur bien établie dans la plupart des maladies chroniques, y compris: les maladies cardiaques, le diabète, le cancer, l'arthrite, troubles de la douleur et beaucoup d'autres, tout additif alimentaire dans l'usage commun est une préoccupation sérieuse. Dr Tobacman indique également que le montant de carraghénane trouvé dans l'alimentation de la plupart des peuples est suffisante pour provoquer une inflammation.

Sources de carraghénane :

Elles se trouvent dans les aliments courants, y compris: préparations pour nourrissons, crème glacée, crème, beurre, lait de soja, lait d'amande, riz chalet de lait fromage, crème sure, yogourt, crèmes à café, des alternatives de fromage végétalien, lait de poule, des suppléments de protéines, l'aloe vera gel, viandes, jus de fruits, desserts, pizzas, barres de chocolat, boissons au café de charcuterie et de nombreux autres aliments emballés. En outre, certains suppléments, en particulier ceux impliquant des capsules de gel, contiennent généralement carraghénane. Et, la plupart des poulets épicerie de rôtisserie contiennent généralement l'additif.

L'Institut Cornucopia a compilé une liste complète des aliments biologiques qui contiennent carraghénane, puisque l'ingrédient est légalement autorisé dans les aliments portant le label "bio" ou "certifiés biologiques."

http://www.care2.com/greenliving/the-hidden-food-ingredie...

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu