Avertir le modérateur

06/10/2015

Justice de guignols...

JUSTICE Taubira...

 

Le 25 août dernier, le gendarme Laurent Pruvot, 44 ans, marié et père de deux enfants est mort. Il intervenait lors de la fusillade dans un camp de gens du voyage à Roye.

Au lendemain de cette mort, on a laissé des gens du voyage envahir une autoroute avec ordre de ne pas les disperser pour ne pas entraîner de « débordements » selon la préfecture.

Ainsi, certains citoyens sont libres de ne pas respecter les règles, de provoquer des dizaines de milliers d’euros de dégâts et au ministère de l’Intérieur, on explique qu’on a ainsi évité « d’autres blessés ».

C’est tout simplement inadmissible.

Mais il y a plus grave encore.

Il y a une semaine, on apprenait que le meurtrier présumé du gardien de la paix, Aurélien Dancelme, condamné en 2011 à 20 ans de prison était… relâché !!!

Il avait fait appel de cette condamnation et comme aucun nouveau procès n’était prévu, son avocat a demandé, et obtenu auprès d’un juge (!), sa libération conditionnelle dans l’attente d’un hypothétique nouveau procès…

Le motif ?

Le « délai raisonnable » (dont la durée n’est définie par personne) pour un nouveau procès était dépassé.

Depuis, deux autres personnes ont bénéficié de libérations de ce type, dont Manuela Gonzalez, baptisée la « Veuve noire de l’Isère ».  

Nous ne devons plus accepter de tels dysfonctionnements judiciaires sans réagir.

Je vous invite à regarder d’urgence cette vidéo qui vous en dévoilera plein d’autres et participer à notre grand référendum sur la justice.

Chaque jour, 20 policiers et gendarmes sont blessés dans notre pays.

Sans parler de ceux qui meurent dans le cadre de leur fonction. Nous ne devons plus accepter d’entendre que la justice manque de moyens et que par conséquent, on libère de très dangereux criminels.

Nous devons exiger que la justice soit plus ferme avec les délinquants et criminels, en particulier ceux qui s’attaquent aux policiers et aux gendarmes qui nous protègent.

Ce sont des héros au quotidien.

Si vous voulez mettre fin aux dysfonctionnements de notre système judiciaire, participez dès maintenant à notre grand référendum sur la justice.

Avec tous mes remerciements.

Axelle Theillier

Présidente de l'Institut pour la Justice

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu