Avertir le modérateur

28/10/2015

Massacres rhinos et éléphants en hausse !

Le massacre des éléphants et des  rhinocéros bat des records !

Selon un rapport de juin 2014 du Secrétariat de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES), plus de 20 000 éléphants d'Afrique ont été braconnés[1] à travers le continent en 2013. 

rhinoceros-Afrique-du-Sud.jpg

Bien que la forte tendance à la hausse de l'abattage illégal des éléphants observée depuis le milieu des années 2000, et qui a culminé en 2011, se stabilise, les niveaux de braconnage restent alarmants et continuent à dépasser largement le taux de croissance naturelle de l'espèce, ce qui entraîne une nouvelle baisse des populations d'éléphants dans toute l'Afrique.
Jamais, le braconnage d'éléphants n'a atteint un tel niveau en Afrique centrale : en dix ans, 62 % de ces animaux ont été exterminés.
En 2014, selon les statistiques du Programme CITES, le niveau global du braconnage des éléphants sur les sites suivis reste pratiquement inchangé et donc toujours dramatique.

Source :  http://www.notre-planete.info/actualites/3921-2013-bracon... 

++++

 

http://www.notre-planete.info/actualites/4342-interdictio...

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu