Avertir le modérateur

20/10/2015

Cosmétiques dangereux, 1 sur 2...

Un produit de soin sur deux serait à éviter, selon une enquête du mensuel «60 Millions de consommateurs».

C’est le genre d’enquête qui fait bondir dans sa salle de bain avec la furieuse idée de tout jeter, ou dans le meilleur des cas, d’étudier soigneusement les étiquettes de nos gels douche, shampooings, crèmes, fonds de teint, laits démaquillants et autres crèmes à raser.

Le magazine 60 Millions de consommateurs a fait un comparatif de dix familles de produits de soin, d’hygiène et de maquillage courants.

Un produit sur deux est à éviter : sur les 93 produits étudiés (donc pas tous ceux du marché, mais des marques très courantes), 48 incorporent trop de molécules indésirables ou d’ingrédients préoccupants, recensés au nombre de 64.

Parmi lesquels des parfums synthétiques, des colorants, des allergisants ou des conservateurs controversés comme le phénoxyéthanol, fréquemment utilisé dans les produits non rincés, alors qu’il est soupçonné de toxicité sur le foie. 

http://next.liberation.fr/culture-next/2015/10/01/les-fab...

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu