Avertir le modérateur

03/11/2015

Avantages salariaux SNCF...

Ces avantages mirobolants dont bénéficient les salariés de la SNCF

Un journaliste du magazine "Que choisir" a fait le point sur les avantages octroyés aux salariés de la compagnie ferroviaire. En dix ans, les augmentations salariales ont par exemple davantage crû que dans le privé. 

2176244-focus-wide.jpg

Après l’histoire retentissante du cadre de la SNCF payé 5 000 euros par mois à rester chez lui depuis douze ans, le journaliste Erwan Seznec du magazine Que choisir a mené sa petite enquête sur les avantages dont bénéficient les salariés de la compagnie ferroviaire.

A lire aussi Des employés payés à ne rien faire racontent leur souffrance 

Le journaliste a fait un premier constat, pour le moins étonnant : "Année après année, et malgré les réductions d’effectifs, la masse salariale y progresse nettement plus vite que le nombre de voyageurs transportés." Ainsi, en 2003, 178 000 cheminots "se sont partagé" 7,7 milliards d’euros, c’est-à-dire 43 260 euros par salarié. Et dix ans plus tard, en 2013, alors qu’ils n’étaient plus que 152 000, "ils ont touché" 9 milliards d’euros, soit 59 200 par tête.

http://www.planet.fr/societe-ces-avantages-dont-beneficie...





 



Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu