Avertir le modérateur

21/11/2015

Oui, l'alcool tue !

 Santé publique :

L’alcool, le fléau de l’hospitalisation.

Avec quelque 49 000 décès annuels et un coût global estimé à plus de 17 milliards d’euros, l’alcool constitue un enjeu majeur de santé publique.

Il est l’une des toutes premières causes d’hospitalisation dans notre pays, selon un travail publié récemment dans le Bulletin Épidémiologique Hebdomadaire (1). 

eau.jpg

La dépendance à l’alcool et ses complications médicales et psychologiques sont à l’origine de très nombreuses hospitalisations, dont le poids pour le système hospitalier était jusqu’alors mal précisé. Cela a conduit à réaliser une étude, à la demande du ministère de la Santé français, sur tous les séjours en lien avec la consommation d’alcool en 2012. Les données ont été comparées à celles colligées en 2006 pour les hospitalisations en médecine, chirurgie, obstétrique et odontologie (MCO) ainsi qu’à celles de 2009 pour les hospitalisations en psychiatrie et soins de suite et de réadaptation (SSR).

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/201...







 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu