Avertir le modérateur

09/02/2016

SUCRES ET CANCERS !

Sucres et cancers :

Le sucre fait proliférer des cellules cancéreuses et favorise les métastases en activant l'inflammation

Le Fonds mondial de recherche sur le cancer reconnaît qu’un régime alimentaire riche en sucre est un facteur indirect de cancers, via la résistance à l’insuline et l’activation des facteurs de croissance qui lui sont liés. Mais des chercheurs texans viennent de trouver un lien direct entre sucre et cancers : le sucre est pro-inflammatoire et cette inflammation est responsable de la croissance des tumeurs et de leurs capacités à former des métastases. 

Pour mieux comprendre, il faut savoir que l’acide arachidonique est un acide gras oméga-6 présent naturellement dans l’alimentation, mais surtout fabriqué par l'organisme à partir du précurseur oméga-6, l’acide linoléique, qu’on trouve en quantité dans les huiles et margarines de tournesol, maïs, pépins de raisin, argan, et dans la viande, les oeufs d'animaux nourris aux céréales. Des études ont d’ailleurs incriminé un régime riche en acide linoléique dans le risque de cancer du sein et la mortalité par cancer. Le fructose favoriserait la transformation de l'acide arachidonique (issu du linoléique) en 12-HETE.

 

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/01/comment-l...

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu