Avertir le modérateur

12/02/2016

Produits chimiques mis à nus !

 

120 000 produits chimiques mis à nu sur Internet !

 

Un nouvel outil en ligne permet d’obtenir des informations sur 120 000 substances chimiques présentes dans les produits du quotidien.

Ce n'est pas encore l'appli parfaite dont on rêvait pour faire ses courses en toute tranquillité.

Mais c'est un début. L'Agence européenne des produits chimiques (ECHA) avait promis de rendre les informations sur les produits potentiellement dangereux plus accessibles au commun des mortels.

L'agence a donc élaboré un outil en ligne qui permet aux citoyens de responsabiliser entreprises et législateurs ; enfin a priori. Encore faut-il entrer le nom barbare du produit chimique en anglais, et dans la bonne case du site internet

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/01/120-000-p...

++++

LA LISTE DES PRODUITS CHIMIQUES SUSCEPTIBLES DE PROVOQUER PARKINSON

L’Autorité européenne de sécurité des aliments rappelle dans un récent rapport que certains produits, notamment des pesticides sont dangereux pour le cerveaux car à l'origine de certains cas de maladie de Parkinson.

http://www.medisite.fr/a-la-une-la-liste-des-produits-chi...

+++++++

CES ALIMENTS QUI VOUS RENDENT PLUS À RISQUE DE CANCER

Un phénomène qui entraînerait à son tour une plus grande sensibilité aux maladies comme les infections virales et le cancer. Dans leur étude publiée dans le Journal of Nutritional Biochemistry, les scientifiques ont déterminé comment cet excès provoque des changements défavorables dans le système immunitaire. Leur expérience sur des souris a montré que l'acide folique rendait moins efficaces les cellules NK, un type particulier de cellule immunitaire dont le rôle est d'identifier les cellules infectées à "attaquer".

Eviter les compléments alimentaires, sauf en cas médical

Or, ces cellules sont primordiales pour les personnes âgées dont le système immunitaire est naturellement plus vulnérable. Certains groupes de populations sont ainsi plus risque d'obtenir des excès de folate. Outre les personnes âgées, la vitamine B9 est conseillée chez les femmes enceintes en plus grande quantité que les doses journalières recommandées (600 microgrammes par jour contre 200 microgrammes) pour prévenir les malformations congénitales.

http://www.medisite.fr/a-la-une-ces-aliments-qui-vous-ren...

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu