Avertir le modérateur

31/03/2016

Gouvernements de lâches !

Les marées noires, et bien d'autres pollutions pourraient demain devenir impunies !

Aussi fou que cela puisse paraître, c'est ce que nous réserve notre gouvernement en proposant une loi écrite par les industriels eux-même et qui les rendrait irresponsables financièrement des pollutions et autres dégâts qu'ils causeraient sur l'environnement dans le cadre de leur activité.

Heureusement grâce à la vigilance d'une poignée de députés, le gouvernement vient de faire marche arrière prétextant d'un excés de zèle du ministère. Mais nous ne sommes pas dupes et nous savons que ce texte explosif va refaire surface à l'Assemblée Nationale dés le 15 mars lors de la discussion de la loi sur la biodiversité.

C'est pourquoi il est important que nous exprimions massivement notre refus d'un permis de polluer !

 

Signez cette pétition et partagez la avec votre entourage avant le 15 mars

 

Moins de deux mois après une COP21 censée donner le signal de départ d'un changement radical pour lutter contre un réchauffement climatique qui s'annonce dévastateur, ce projet aurait des conséquences catastrophiques.

Permis de construire, autorisation d'exploiter, projet d'aménagement ou tout type d'accident industriel..., les activités concernées sont très nombreuses. Un véritable permis de polluer verrait le jour, et bien des dommages resteraient impunis : pesticides, déchets radioactifs, marées noires, boues rouges...







 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu