Avertir le modérateur

04/07/2016

Les vrais coûts migratoires en France :

Les migrations méditerranéennes en 2015

Chiffres et coûts, les réalités du présent, les scénarios du futur ;

Contribuables Associés, qui avait déjà levé le tabou du coût de l'immigration dans une précédente étude de 2008, donne à nouveau la parole à Jean-Paul Gourévitch, spécialiste des migrations.

Jean-Paul Gourévitch avait émis l’hypothèse, dès la fin 2014, que l’Europe de Schengen devrait se préparer à accueillir plus d’un million de migrants en 2015.

Ce qui lui avait valu des sarcasmes sur ses «hypothèses catastrophistes» et ses «fantasmes d’experts».

Malheureusement, ses prévisions ont été confirmées…

Combien de migrants irréguliers sont arrivés en Europe en 2015 ? Où sont-ils allés ?

Combien sont venus en France ?

Quel coût pour les contribuables ?

Dans une étude rigoureuse et précise, l’auteur dresse un panorama de l’évolution des flux migratoires en 2015 en Europe - 1,8 million d’entrées et 1,26 million de demandes d’asile - ainsi que de leurs coûts pour la France et les autres pays d’accueil. Gourévitch recense les économies qu’une gestion plus rigoureuse de la situation pourrait générer.

 

Il analyse les défis auxquels la France et l’Europe sont confrontés alors que la désinformation gouvernementale et médiatique cherche à les masquer, laissant prospérer les amalgames de toute nature.

 

Aujourd'hui, ces migrations sont encadrées par des mafias de passeurs qui en assurent le contrôle, malgré la volonté affichée des États de les combattre. Elles suscitent des craintes de la part des populations sédentarisées, qui craignent de perdre leur culture.

Face à de tels enjeux, cette nouvelle étude de Contribuables Associés se donne pour objectif de diffuser une information saine et loyale sur les migrations méditerranéennes en 2015 et de dénoncer les manipulations.

Dans cette nouvelle étude de Contribuables Associés, vous lirez notamment :

 

L'état des lieux

Des chiffres qui questionnent, des situations dramatiques toujours plus nombreuses, pour des réponses dérisoires ou inadaptées. Voilà comment, faute d'anticipation, l'Europe se retrouve face à une situation ingérable.

Le coût des migrations méditerranéennes

405 millions d'euros : c'est la facture des derniers engagements de François Hollande (30 000 migrants supplémentaires en deux ans).

En septembre 2015, Michel Sapin, ministre des Finances, annonçait un coût de seulement « quelques millions d'euros ». Au total, le coût des migrations irrégulières en 2015 pour la France est de 1,38 milliard d'euros, a calculé Jean-Paul Gourévitch.

 

Engagements de F. Hollande :

 

Coût annuel d'un migrant irrégulier : 6872 € (pourquoi ne pas leurs faire payer?)

 

Coût annuel d'un demandeur d'asile selon la cour des comptes :

 

13 724 €.... (merci qui, merci hollande, organisateur du déclin de notre société ! )

 

Coût total de l'engagement de Fhollande : 405 millions d'euros !

 

Les économies possibles

S'il n'existe aucune solution miracle – les experts qu'ils soient de droite ou de gauche l'auraient déjà trouvée –, il est néanmoins possible de réduire les coûts et d’éviter qu'ils ne deviennent insupportables. Avec une gestion plus rigoureuse de la situation et par une simple application de la loi, la France aurait pu économiser 764,3 millions d'euros en 2015.

 

La désinformation sur les migrations

Tous les moyens sont bons pour tenter de conditionner l'opinion publique. Mise en scène d'images dramaturgiques, diffusion d'informations orientées ou carrément mensongères, manipulation des statistiques.

Et ça marche… Jean-Paul Gourévitch analyse toutes les formes de désinformations médiatiques mises en œuvre lors de la crise des migrants. Une franche analyse à lire ici.

Les scénarios du futur

Les vagues migratoires de 2016 risquent d'être encore plus difficiles à gérer que celles de 2015. Raison de plus pour ne pas tergiverser car les discours angéliques ont montré leur nocivité, comme le démontre Jean-Paul Gourévitch dans cette étude.

« Cliquez ici pour découvrir le sommaire complet de ce numéro »

Commandez sans tarder notre étude exclusive sur le coût des migrants

en cliquant ici

 

Vos données sont strictement confidentielles. Vous ne recevez de communications électroniques que de la part de Contribuables Associés et vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Contactez-nous à contact@contribuables.org ou écrivez-nous au 42 rue des Jeûneurs – 75002 Paris.

 

 

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu