Avertir le modérateur

30/07/2016

Un comble, météo en grève...

Météo France en grève...

Ils n'appellent plus à la vigilance mais à la mobilisation. Les syndicats CGT, FO et Solidaires de Météo France ont appelé il y a quelques jours à une grève du samedi 11 au mardi 14 juin, pour dénoncer une politique gouvernementale qui, à terme, menace de  "couler" l'établissement public, rapporte l'AFP

Ces derniers dénoncent en effet l'automatisation de leur travail et la prochaine suppression de 350 emplois sur les 3000 actuels. Les effectifs ont déjà baissé de 20% au cours des dix dernières années, soit environ 700 emplois déjà supprimés. 


http://www.planet.fr/meteo-meteo-france-en-greve-quel-imp...

 

REC :

Un comble.

Le plus intéressant restent les commentaires des internautes, pas dupes mise à part ceux qui font partie des 3000...

Comme vous le signalez au début, " les prévisionnistes"... ont dit ! Météo France, 3000 personnes qui ne servent à rien comme l'a démontré le reportage d'Élise LUCET.

Des bureaux partout en France avec un directeur d'agence, secrétaire , prévisionniste et agent commercial.

Météo France a investit une centaine de millions d'euros dans un super ordinateur et pourquoi faire, des statistiques et des prévisions basées sur des approximations. Pas étonnant qu'ils se plantent une fois sur deux !

Certes, ts les matins, le prévisionniste sort sur son balcon ou la terrasse du bâtiment de son bureau afin de confirmer la situation estimé durant la nuit pas le super ordinateur.

Et c'est lui, l'ordi, qui aura de toutes façon gain de cause...

Cette institution, c'est comme le sénat, il faut tous les virer sauf une dizaine pour la maintenance !

 

 

 

 

 

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu