Avertir le modérateur

17/09/2016

L'avocat toxique pour certains animaux...

AVOCAT (FRUIT) :

Toxicité chez les animaux :

Les feuilles et l'écorce de l'avocatier, ainsi que la peau ou la chair de l'avocat peuvent être nocifs pour les animaux tels que chats, chiens, bovins, caprins, lapins, rats, oiseaux, poissons, et les chevaux qui peuvent être gravement intoxiqués quand ils les consomment, et même en mourir4.

Les feuilles d'avocatier contiennent en effet de la persine, un acide gras dérivé toxique qui, en quantité suffisante, peut causer la mort. Les symptômes comprennent l'irritation gastro-intestinale, vomissements, diarrhée, détresse respiratoire, congestion, l'accumulation de liquide autour des tissus du cœur, et même la mort.

Les oiseaux semblent aussi être particulièrement sensibles à ce composé toxique. Les effets négatifs chez les humains semblent être principalement des problèmes d'allergies.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Avocatier

REC :

Il existe plusieurs autres fruits ou légumes dont les feuilles, les tiges ou les branches sont toxiques ( tomates, etc).

Je me pose la question sur la quantité de toxine qui remontent jusqu'au fruit.

Est-il vraiment opportun d'en consommer, certaines écoles de diététique préfèrent s'abstenir.




 

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu