Avertir le modérateur

20/09/2016

Cet islam incompatible avec la république...

 

L’islam, une religion politique incompatible avec le républicanisme :

L’affaire du  « burkini » a relancé le débat sur les relations entre régime républicain et islam. Une fois de plus la classe politique et médiatique rabat ce débat sur la question de la laïcité tandis que les juges du Conseil d’État ont décidé que le port du burkini ne créait pas de trouble à l’ordre public et que par conséquent le port de cette tenue ne pouvait pas être interdit.

Le plus important dans l’affaire de Sisco est qu’un groupe de musulmans ait essayé, comme l’a reconnu le procureur de la République, de s’approprier une plage.

Cette affaire est d’une extrême gravité parce qu’elle signifie que des musulmans manifestent concrètement leur désir d’exclure les non-musulmans de certains espaces publics en France et parce qu’elle est l’illustration de la volonté de séparation des musulmans et de la disparition définitive du processus d’assimilation des populations immigrées (ou presque ; comme l’a expliqué Malika Sorel, l’assimilation existe mais elle est très rare),ce que Michèle Tribalat a étudié de façon magistrale dans un de ses derniers ouvrages. 

http://www.breizh-info.com/2016/09/08/49085/islam-religio...



 

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu