Avertir le modérateur

08/11/2016

Pesticides, pamphlet d'État...

Santé et environnement: les citoyens, grands perdants du nouvel arrêté pesticides !

Les associations dénoncent une réécriture en faveur du monde agricole et au détriment de la santé publique, de l’environnement et des travailleurs agricoles.

Manuel Valls le lâche, l’avait assuré: l’arrêté de 2006 relatif à la mise sur le marché et à l’utilisation des pesticides et de leurs adjuvants, annulé par le Conseil d’Etat en juillet dernier, serait reconduit «tant dans son architecture que dans les mesures de fond».

C’est vrai, mais en pire, dénoncent plusieurs associations de défense de la santé et de l’environnement, à la lecture de la 11e et dernière version du texte, qui sera présentée le 9 novembre prochain à la réunion de la Commission des produits phytosanitaires, des matières fertilisantes et des supports de culture. 

http://www.journaldelenvironnement.net/article/sante-et-environnement-les-grands-perdants-du-nouvel-arrete-pesticides,76284#email=rec251@free.fr?xtor=EPR-9#email=rec251@free.fr

 

 

 

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu