Avertir le modérateur

11/11/2016

La santé, sans steak.

 

Sans steaks et sans carences : être végétarien... et en bonne santé :

 

L'association anti-viande L214 n'en finit plus de faire trembler les abattoirs – et certains consommateurs avec eux.

Sa nouvelle vidéo diffusée le 3 novembre montre le terrible processus d'abattage de vaches, dont les utérus sont ouverts au couteau par les salariés qui en sortent des fœtus à différents stades de développement et les jettent à la poubelle. 

La vidéo de trop pour vous ? Bonne nouvelle, "l'Obs" avait déjà compilé quelques conseils pour les apprentis végétariens.


http://tempsreel.nouvelobs.com/bien-bien/20150930.OBS6788...

REC :

Bonne approche mais qui ne résout pas les problème par manque de solutions apportées.

Certes, il sera compliqué de modifier la vision d'un "bon vivant", terme employé pour qualifier celui qui aime (entre autre), boire et manger...

Le lobby de la viande essaye même de s'infiltrer dans les écoles pour y faire de la propagande alors que celui de l'agroalimentaire nous déverse ses flots de malbouffe partout dans nos magasins.

Certes, il ne faut pas se leurrer, tout est frelaté, pour ne pas dire pourrit par la surexploitation et la surproduction dont même le bio voit ses lettres de noblesses bien mises à mal par nos politiciens à la botte des multinationales...

Proposer une approche des diverses méthodes, végétarisme, lime ou iste, ne devrait plus être d'actualité si l'enseignement scolaire avait prit les devants...

Les graisses comme les sucres sont sources de saveurs dont les fabricants savent en élaborer les plus fins mets.

Il en est de même pour les produits fumés ou les charcuteries que l'on ose même estampiller d'un label...

Le prix du terroir fait aussi partie de notre patrimoine et même si les 3/4 des restaurateurs ne font que du réchauffé issu de l'industrie, les amoureux de la bouffe lui vouent un culte sacré...

Mais justement, le hic c'est que nous avons aujourd'hui suffisamment de recul pour savoir :

1 - L'alimentation et en majeur partie cause de décès.

2 - La malbouffe c'est généralisée, entraînant une accumulation de pesticides, nitrates, métaux lourds, dioxine, médicaments vétérinaires, etc.

3 - Nous savons où se trouvent les aliments les plus nocifs à notre santé et la viande hormonale et médicalisée n'a plus du tout la côte pour la médecine.

4 - Surexploitation animal signifie aussi souffrance animale, mais pas la peine de vous sentir responsable car vous ne le verrez pas dans vos barquettes issues de la pétrochimie...

5 - Il faut près de 50 fois plus de céréales pour obtenir un kilo de viande alors qu'avec une telle quantité nous pourrions nourrir 100 personnes.

5 - Le degré de charge sus-cité en N°2 et si important qu'il se retrouve dans l'eau du robinet puis, après que notre corps en ait stocké une partie des résidus dangereux, le reste repart à la mer avec en prime tous les médicaments humains par milliers...

6 - Autrement dit les poissons sont logés à la même enseigne, élevage ou pas.

Aux vues de tous ces éléments, tout reste une question de dosage. Manger un steak un fois par semaine reste plausible sauf si l'on en a marre de voire comment sont traité les animaux, gavés à l'extrêmes et médicalisés dès la naissance pour finir dans un bain de sang.

Il ne faut donc pas confondre manger pour vivre et vivre pour bouffer !

Et cela, les viandars, ceux qui n'en ont même pas assez dans les supermarchés au point d'aller tuer quelques biches le Dimanche sans aucun repentit ne sont pas à l'image que notre société doit apporter aux générations futures.

Si nous commencions déjà par arrêter de manger des mammifères, nous ferions un grand pas pour la planète que nous sommes en train de pourrir.

Mais tout se trame dans notre dos, lobbys, politiciens complices d'un génocide, celui de notre planète ! Un seul moyen, changer ce modèle républicain.

Urgence, changeons ce monde, lisez le livre interdit "Têtes à Flaques";

Politique, social, santé, éducation, religion, 650 pages pour vous prouver que tout est possible, pour le prix d'un paquet de cigarettes.

 

En ligne sur :

http://www.thebookedition.com/stats_banniere.php?action=c...

Ou tapez le titre dans la recherche. 

(Ces 650 pages ne rapportent que 1€ à son auteur)

Et 365 jours / an : http://collectif-rec.20minutes-blogs.fr

Et pour 2017 : https://www.facebook.com/Pr%C3%A9sidentielles-2017-Collec…/…





 

 



 

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu