Avertir le modérateur

29/01/2017

Le coût caché de l’art contemporain...

Le coût caché de l’art contemporain !

Si Picasso devait revenir d’entre les morts, il n’en croirait pas ses yeux : l’un des artistes les plus prisés au monde est une femme ! Qui plus est, elle fait partie des artistes vivants dont les œuvres se vendent le plus cher. En 2014, elles ont totalisé 34,6 millions de dollars dans les ventes aux enchères.

En 2015, l’un de ses tableaux, de taille moyenne, a atteint la somme de 7 millions de dollars. Ses œuvres se vendent dans les galeries (Gagosian et Zwirner) et salles des ventes (Christie’s et Sotheby’s) les plus prestigieuses. Pour des commandes privées, ses célèbres sculptures de citrouilles se vendent plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Les pois et autres motifs ornant ces citrouilles ont été repris par Louis Vuitton pour une collection de portefeuilles, sacs et porte-clés de luxe. Millionnaire grâce à son succès planétaire, elle a pourtant choisi de vivre dans un hôpital psychiatrique, qu’elle quitte pour aller travailler dans son atelier.

Enfin, cette femme n’est pas une occidentale, elle est asiatique. Cette artiste a 87 ans et se nomme Yayoi Kusama [1].

 

http://www.laviedesidees.fr/Le-cout-cache-de-l-art-contem...

 

 

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu