Avertir le modérateur

30/01/2017

Nos églises en perdition...

Patrimoine / Les églises en danger !

Le patrimoine religieux français en danger ! Plusieurs démolitions d’églises sont annoncées cette année. Les autorités justifient ces destructions par le mauvais état des édifices.

Les édifices religieux de plus en plus menacés ! 36 églises ont été détruites en France depuis le début des années 2000 et le nombre va s’accroître encore en 2017. En effet, 14 projets de démolition sont à l’étude un peu partout sur le territoire. 13 départements sont visés par la destruction possible d’un de leurs édifices religieux et 2 démolitions ont déjà été confirmées à Clairmarais dans le Pas de Calais, et Jussy le Cendrier dans le Cher.

Si 14 projets sont à l’étude pour cette année, cela représente tout de même 2 fois plus que l’année 2016 ou 7 édifices ont été détruits. De plus, 323 églises ou chapelles seraient en état de délabrement et mériteraient un ravalement de façade, ce qui représente un coût très important pour l’Etat et les collectivités.

http://www.tvlibertes.com/2017/01/16/13491/journal-16-janvier-2017-eglises

 

 

 

 

 

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu