Avertir le modérateur

07/02/2017

Préfets, gaspillage et Fillon !

 

La Cour des comptes critique durement la gestion des préfets !

 

Il y a trop de préfets sans affectation territoriale, prévient la rue Cambon dans un référé où elle réitère sa préconisation de suppression du corps des préfets.

«Je souhaite que les Français datent leur bonheur de l'institution préfectorale»: ces vœux de Napoléon, créateur des «préfets» étaient sans doute trop présomptueux.

Reste que l'institution des préfets, vieille exception française, a aujourd'hui plus de deux cents ans et est solidement ancré dans l'histoire de France. Mais celle-ci pourrait se voir menacée par les impératifs de rationalisation budgétaire.

Dans un référé publié mardi 23 septembre, la Cour des comptes critique durement la gestion de ces préfets, pointant du doigt leur nombre trop important et la volatilité de leurs affectations.

http://www.lefigaro.fr/politique/2014/09/25/01002-20140925ARTFIG00083-la-cour-des-comptes-critique-durement-la-gestion-des-prefets.php

 +++++++

 Lettre d'une infirmière à Fillon :

 

http://www.dna.fr/actualite/2017/02/05/la-lettre-d-une-in...

 

 

 

 

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu