Avertir le modérateur

12/04/2017

Belkacem signe pour l'arabe à l'école...

En catimini, Belkacem signe un accord pour enseigner l’arabe dans les écoles françaises !

 

Un accord pour enseigner la langue arabe dans les écoles françaises a été signé à la fin du mois dernier, entre la ministre française de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem et le ministre tunisien de l’Éducation, Néji Jelloul.

Sous couvert d’enseignement de l’arabe, on apprend l’Islam aux enfants !

Sous couvert d’enseigner l’arabe, on apprend en réalité aux jeunes à rejeter la République laïque et on enseigne toutes les horreurs (sexisme, créationnisme, rejet de la loi des hommes, rejet des arts, etc.) de l’islam.

Parmi tous les débats politico-identitaires qui perturbent la France, l’enseignement de la langue arabe est autrement le plus chargé. Les jeunes (d’origine arabe ou pas) vivant en France gagneraient d’abord à bien maîtriser la langue française (et à intérioriser la culture républicaine qui va avec) plutôt qu’à être tiraillés entre plusieurs identités.

http://www.dreuz.info/2017/04/05/en-catimini-belkacem-sig...

REC :

Des programmes déjà surchargés. Des enfants qui ne maîtrisent déjà pas la langue française...

À quoi cela sert-il d'enseigner l'arabe si ce n'est conforter le communautarisme.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu