Avertir le modérateur

18/04/2017

Les inégalité et l'école...

"L’école française n’aggrave pas les inégalités sociales" … Faux !

Notre observatoire est un organisme indépendant, notre objet n’est pas de caricaturer la situation sociale pour  nous faire valoir mais de  décrire les évolutions de notre société. Entendons-nous, il ne s’agit évidemment pas de nier, bien au contraire, le caractère inégalitaire de notre école qui n’offre pas, aujourd’hui comme hier, les mêmes chances de réussite à chacun selon son milieu d’origine. C’est même là l’une causes les plus profondes des violentes tensions sociales que nous connaissons:

 

http://info.nouvelobs.com/idees/20170407.OBS7723/non-l-ec...

 

REC :

Faux !

L'école française aggrave les inégalités pour un tas de raisons :

Tout d'abord, c'est une administration lourde et poussiéreuse dans laquelle le corps enseignant se complet en se satisfaisant des congés scolaires.

Aucun ministres ne pourrait y changer la donne chez les pantouflards et le taux d'absentéïsme... Ensuite, le flux annuel des nouveaux migrants tire les niveaux vers le bas et tous les enseignants en sont conscients !

Dans tous les domaines, les capacités ne cessent de baisser même parmi les diplômés.

Le plus grave concerne le corpus médicale qui met alors notre vie en dangers.

Quand à Belkacen qui joue avec le renforcement de l'islam en signant un accord pour enseigner l'arabe à des enfants qui ne maitriseront jamais le français, c'est une aberration !

 

 

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu